Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.
Le ministère de l’Énergie, des mines et de l’environnement, vient de démentir les informations selon lesquelles des eaux usées étaient rejetées dans le fleuve non loin de Kénitra.
Contrairement à ce qui est relayé sur les réseaux sociaux, il affirme que les travaux objet de la photo qui accompagne l’article en question, "concernent la construction de la conduite des eaux pluviales et non des eaux usées". Mieux, "ces travaux exécutés entre 2016 et 2017, ont été supervisés par la régie autonome de distribution de l’eau et de l’électricité de Kénitra", rapporte la MAP.
Selon le communiqué, les eaux usées de Mehdia sont pompées par deux stations de relevage vers la Station de traitement des eaux usées (STEP) de Kénitra, en service depuis janvier 2020. De même, la Régie autonome de Kénitra (RAK) a réalisé deux conduites de rejets des eaux pluviales au niveau de l’Oued Sebou.
Ces articles devraient vous intéresser :