Une fille de 13 ans étranglée à Kénitra, son meurtrier arrêté

18 février 2021 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La ville de Kénitra est encore sous le choc de l’assassinat, le 13 février dernier, d’une fille de 13 ans. Le coupable est un jeune de 20 ans qui aurait pu échapper à toute sanction, n’eut été la vigilance des éléments de la gendarmerie royale de Sidi Allal Tazi, qui ont su détecter le faux du vrai.

La victime, selon le quotidien Al Akhbar, a été assassinée par un jeune homme de 20 ans, qui habitait dans un bidonville près de Mehdia, non loin de Kénitra. Le crime a été signalé par la mère de l’accusé, 48 heures après les faits, donnant le temps à ce dernier de se réfugier à Sidi Allal Tazi, chez sa grand-mère.

Il sera délogé par la gendarmerie du fin fond de sa cachette. Criblé de questions, il n’a pas tardé à reconnaître son forfait. Dans ses déclarations, il a avoué que sa mère était sa complice, et qu’elle aurait été informée du crime, mais qu’elle a préféré lui laisser le temps de s’enfuir, avant d’informer les gendarmes.

Placé en détention, le mis en cause sera poursuivi pour meurtre avec préméditation, séquestration et viol d’une mineure. Quant à sa mère qu’il a désignée comme étant sa complice, elle risque gros pour non-dénonciation à temps du meurtre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Homicide - Décès - Criminalité - Séquestration

Aller plus loin

Fès : il tue son compagnon de cellule pour un cendrier en plastique

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Fès a condamné un détenu, incarcéré à la prison de Bourkaiz à Fès à 15 ans de réclusion criminelle. Il aurait tué son compagnon de...

Enlèvement et séquestration à Nador

Sept personnes ont été arrêtées par les éléments de la brigade de la police judiciaire au district provincial de sûreté à Nador pour leurs liens présumés dans une affaire...

Marrakech : une virée entre amoureux tourne au drame

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont arrêté, dimanche, un jeune homme âgé d’une trentaine d’années pour le meurtre de sa petite amie. La victime est une...

Une affaire de séquestration et de viol secoue Benslimane

La police judiciaire de Benslimane a arrêté un homme accusé d’avoir séquestré et violé une serveuse de 28 ans. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, a été envoyé devant le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.