Le khlii marocain s’exporte aux Etats-Unis

21 octobre 2016 - 14h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Elle s’appelle Moroccan Khlii, la seule entreprise marocaine à produire et vendre du khlii marocain aux Etats-Unis.

Début octobre, l’entreprise de Hicham Tadlaoui a mis sur le marché US le Jerky, viande halal préparée sous forme de khlii, nous apprend le journal l’Economiste. Particularité de ce produit, il ne contient ni conservateurs ni additif et se consomme avec des chips ou des amuses-bouches.

Contrairement au bacon qui est cru à la base, le jerky est frit dans sa graisse jusqu’au point où il est croustillant et il a l’avantage d’être pauvre en matière grasse et très riche en protéine.

L’entreprise voit grand puisqu’après avoir séduit une clientèle plutôt marocaine, elle espère s’attaquer au large marché américain avant de s’ouvrir, pourquoi pas, sur le monde. « Avec ce nouveau produit, plus pratique et mieux visible, Moroccan Khlii vise la distribution à l’échelle mondiale », explique le CEO de Moroccan Khlii au journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Alimentation

Aller plus loin

Khlii

• 1 kg de viande coupée en lanières de 4 cm de large • 250 g de graisse de boeuf coupée en petits morceaux • 1 bol d’huile d’olive • 1 cuillère à café bien remplie de sel •...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pénurie de lait : les Marocains prennent d’assaut les magasins

Pour contrer la ruée des Marocains vers le lait, plusieurs supermarchés ont décidé de limiter sa vente. Une mesure censée éviter des ruptures de stock.

Interdiction d’abattage des vaches laitières : le gouvernement s’explique

Face à une polémique qui enfle, le gouvernement a apporté des clarifications concernant la décision d’interdiction d’abattre les vaches laitières.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Maroc : l’huile d’olive devient un luxe

Au Maroc, le prix de l’huile d’olive augmente fortement. En cause, la sécheresse et les vagues de grande chaleur qui ont touché la production de ce petit fruit indispensable aux saveurs des mets des Marocains.

Pénurie de lait : les éleveurs marocains lancent un cri de détresse

Touchés de plein fouet par la sécheresse->95421 et surtout l’augmentation du coût de l’élevage, les éleveurs réclament une aide urgente à l’État, en vue de faire face à la pénurie de lait que connait le royaume.

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.