La Cour suprême espagnole reconnaît à un Marocain le droit d’embaucher son frère

22 novembre 2002 - 08h11 - Espagne - Ecrit par :

La Cour suprême espagnole a reconnu à un ressortissant marocain établi à Huelva (Sud-Ouest) le droit d’embaucher son frère dans son entreprise, soulignant que le refus de la direction provinciale du travail de délivrer un permis de travail à l’intéressé manque de fondements suffisants, rapporte l’agence Europa Press.

L’Etat espagnol ne peut pas refuser la délivrance d’un permis de travail à un étranger pour la simple raison qu’il existe des Espagnols en chômage, a affirmé la Cour.
L’arrêt de la Cour déclare donc que l’argument avancé par la direction provinciale du ministère du Travail, de la Sécurité sociale et des Affaires sociales à Huelva pour refuser le permis de travail sollicité par Mustapha D. à la faveur de son frère, manque de fondements suffisants.
Selon la direction provinciale du travail, sa décision s’explique par le fait que la province compte des chômeurs espagnols qui remplissent les conditions nécessaires pour occuper le poste de chef des ventes au sein de l’entreprise du ressortissant marocain.
Le ressortissant marocain avait motivé sa demande par le fait que son entreprise, constituée de deux bazars, commercialise des produits typiquement marocains et que seul son frère est habilité à être le chef des ventes et son homme de confiance, étant donné sa connaissance des langues arabe et française et sa capacité d’approvisionner les deux commerces à partir des lieux de production au Maroc.

Source ALBAYANE 21/11/2002

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Procès - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.