La RAM s’offre une aérogare dédiée à Casablanca

- 16h09 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Royal Air Maroc (RAM) qui a enregistré ce weekend un flux record de trafic avec 222 vols effectués samedi, s’apprêterait à construire une aérogare dédiée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

La RAM qui annonçait récemment son plan social visant la suppression de 1560 emplois, et prévoyait une éventuelle session de 20 à 30% de son capital à une compagnie étrangère, pour "redresser et développer" la compagnie, travaille aujourd’hui à l’amélioration de ses prestations de service, souvent sujettes à des plaintes des voyageurs.

L’activité de la compagnie qui a enregistré une hausse non négligeable du trafic, a été considérablement perturbée ces derniers mois par les travaux de rénovation du terminal 1 de l’aéroport international de Casablanca.

Le ministère des Transports et l’Office national des aéroports (ONDA) se sont déjà réunis pour discuter des possibilités de création d’une aérogare exclusive à la RAM. Aucune date n’a pour l’instant été fixée pour le lancement des travaux et aucune information ne circule sur la partie qui financera ce projet.

  • Le nouveau terminal de l'aéroport de Dakhla est opérationnel

    Construit sur une superficie de 2600 m2, avec une capacité d'accueil de 300.000 passagers par an, le nouveau terminal de l'aéroport de Dakhla est opérationnel depuis lundi.

  • Royal Air Maroc supprime 1560 emplois

    Royal Air Maroc vivrait les pires moments de son histoire. L'entreprise qui annonçait récemment une éventuelle session de 20 à 30% de son capital à une compagnie étrangère, prépare aujourd'hui un plan social qui réduirait de 1560 le nombre de ses salariés.

  • L'aéroport de Béni-Mellal s'ouvre à l'international

    L'aéroport de Béni Mellal, en travaux depuis avril 2008, pourra accueillir des vols internationaux courant 2011. L'agrandissement, réalisé par l'ONDA et la région Tadla-Azilal, aura nécessité une enveloppe de 172 millions de dirhams.

  • Air France veut achever la RAM

    Air France s'apprête à lancer dès le 2 octobre prochain la liaison aérienne Marseille Casablanca, avec une fréquence de quatre vols hebdomadaires, soit tous les lundi, jeudi, samedi et dimanche.

  • Une mule arrêtée à l'aéroport de Casablanca avec 7 kilos de cocaïne

    Un ressortissant africain a été arrêté par les services de police mardi soir à l'aéroport Mohammed V en possession de 7 kilos de cocaïne. L'homme, probablement une mule, transportait la drogue dans ses bagages.

  • Marrakech-Menara, deuxième meilleur aéroport en Afrique

    L'aéroport international Marrakech-Menara a été consacré deuxième meilleur aéroport régional en Afrique, après celui de King Shaka International en Afrique du Sud.

  • 15 millions de passagers ont transité par les aéroports du Maroc en 2010

    Les aéroports du Royaume ont enregistré en 2010, un trafic de 15,49 millions de passagers, au lieu 13,48 millions en 2009, soit une progression de 14,93%, indique l'Office national des aéroports (ONDA).

  • Un avion de la RAM refuse d'embarquer une handicapée

    Royal Air Maroc (RAM) a refusé d'embarquer une jeune fille handicapée de 21 ans sur un de ses vols au départ de Casablanca vers Paris. Le commandant de bord se serait contenté de dire au père de la jeune fille pour justifier son interdiction : "J'ai 160 personnes à bord, je ne prends pas les handicapés".

  • Un député jugé pour trafic international de cocaïne

    Les membres d'un réseau de trafic de cocaïne actif au Maroc et à l'international dirigé par un ancien parlementaire marocain, comparaîtront le 26 septembre prochain devant la cour d'appel de Casablanca.

  • Addoha veut implanter une usine de ciment en Côte d'Ivoire

    Le géant immobilier marocain Addoha, s'apprêterait à implanter une usine de ciment en Côte d'Ivoire. Anas Sefrioui, PDG du groupe, aurait déjà effectué un déplacement dans ce pays pour étudier les possibilités de création d'une unité de production de ciment.