
Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.
Royal Air Maroc (RAM) qui a enregistré ce weekend un flux record de trafic avec 222 vols effectués samedi, s’apprêterait à construire une aérogare dédiée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
La RAM qui annonçait récemment son plan social visant la suppression de 1560 emplois, et prévoyait une éventuelle session de 20 à 30% de son capital à une compagnie étrangère, pour "redresser et développer" la compagnie, travaille aujourd’hui à l’amélioration de ses prestations de service, souvent sujettes à des plaintes des voyageurs.
L’activité de la compagnie qui a enregistré une hausse non négligeable du trafic, a été considérablement perturbée ces derniers mois par les travaux de rénovation du terminal 1 de l’aéroport international de Casablanca.
Le ministère des Transports et l’Office national des aéroports (ONDA) se sont déjà réunis pour discuter des possibilités de création d’une aérogare exclusive à la RAM. Aucune date n’a pour l’instant été fixée pour le lancement des travaux et aucune information ne circule sur la partie qui financera ce projet.
Ces articles devraient vous intéresser :