Nouvelle ligne maritime entre Laâyoune et les Îles Canaries

29 décembre 2010 - 12h34 - Espagne - Ecrit par : L.A

Une nouvelle ligne maritime entre la ville de Laâyoune, au sud du Maroc, et les Îles Canaries, a été lancée par la compagnie espagnole "Naviera Armas".

Cette nouvelle liaison, d’une durée de 7 heures, sera desservie tous les samedis par le ferry "Volcan Tejeda" et s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux transport de marchandises.

Cette ligne, très attendue des deux côtés, facilitera indiscutablement le passage entre les Îles et le Maroc, passage qui se faisait auparavant en passant par Cadiz à trois jours de mer !

Une première ligne avait déjà été lancée par "Naviera Armas" entre les Îles Canaries et Tarafaya, mais celle-ci avait été arrêtée en un temps record en raison de "contraintes techniques" au port de Tarfaya.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Iles Canaries - Maritime - Laayoune - Tarfaya

Ces articles devraient vous intéresser :

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.