Lamine Yamal bloqué en Turquie ?

- 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, a brillé dimanche lors de la large victoire de la Roja en Turquie dans le cadre des qualifications pour la coupe du monde 2026 (6-0). Cependant, la fin de soirée a été mouvementée pour la star du Barça.

Comme à son habitude, Lamine Yamal a été étincelant lors du match contre la Turquie dimanche. Il a délivré deux passes décisives, l’une pour Ferran Torres et l’autre pour Mikel Merino, auteur d’un triplé. Même s’il n’a pu marquer un but lui-même, il s’est montré offensif jusqu’au bout. Une action a cependant failli déteindre sur les performances de l’attaquant espagnol. Avec 0-6 au tableau d’affichage et le jeu arrêté pour une faute qui devait être jouée par la sélection de Turquie, Lamine a décidé de se placer devant le ballon, empêchant Arda Güler de jouer rapidement. Un geste que le joueur du Real Madrid n’a pas apprécié. Il a réagi en poussant l’ailier formé à la Masia. La réaction de la star du Barça ne s’est pas fait attendre. Le numéro 10 est resté planté. Fort heureusement, cette petite tension n’a généré aucun carton.

À lire : Lamine Yamal : 18 ans, numéro 10 et 40 millions d’euros de salaire

À la fin du match, Lamine est confronté à un autre problème. Il a été aperçu par le journaliste turc Emir Kiliccetin en train de fouiller scrupuleusement ses affaires pour y retrouver un objet perdu, après avoir rejoint la navette permettant aux Espagnols de quitter l’enceinte. D’après le journaliste de Beyaz Futbol, présent sur place, le prodige de 18 ans aurait perdu son passeport. Dans une vidéo publiée par le journaliste, on l’aperçoit le retourner sa valise et son sac pour trouver le précieux objet. « Après le match, Lamine Yamal a cherché son passeport pendant longtemps, est retourné au vestiaire et l’a cherché là aussi, et a quitté le stade sans le trouver », a expliqué le média turc.

À lire : Lamine Yamal, maillot mystère et raz-de-marée chez les fans

Reste à savoir si le prétendant au Ballon d’or a pu embarquer dans un avion pour rentrer en Espagne au départ de l’aéroport de Konya.