Larache : un homme sème la panique avec une épée

6 juillet 2019 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les policiers ont dû faire usage de leur arme de service pour neutraliser un individu qui mettait en danger la vie de citoyens et d’agents à l’aide d’une épée. Les faits se sont produits hier, vendredi 5 juillet 2019, à Larache.

Vendredi, un homme, qui menaçait les passants avec son arme blanche et qui venait de causer des dégâts importants à deux voitures, a été arrêté par la police, indique un communiqué publié par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

"Les services de sûreté avaient reçu un appel sur la ligne téléphonique d’urgence, 19, alertant que le suspect, qui interceptait les passants et les menaçait, avait non seulement mis en danger la sécurité des personnes se trouvant dans un café à Hay Al Manar à Larache mais, également, causé des dégâts matériels à deux véhicules garés au même endroit", précisé la DGSN.

Et, d’ajouter qu’il avait auparavant " délibérément attaqué, à l’aide d’une épée", avant que les deux gardiens de la paix tirent deux balles en sa direction, dont une qui l’a atteint à la jambe.

Pour la DGSN, cette intervention "a permis d’éliminer le danger et de saisir l’arme blanche utilisée dans cette agression, tandis que le prévenu a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital". Il sera présenté à la justice dès sa sortie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Larache - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.