Larache : un homme sème la panique avec une épée

- 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les policiers ont dû faire usage de leur arme de service pour neutraliser un individu qui mettait en danger la vie de citoyens et d’agents à l’aide d’une épée. Les faits se sont produits hier, vendredi 5 juillet 2019, à Larache.

Vendredi, un homme, qui menaçait les passants avec son arme blanche et qui venait de causer des dégâts importants à deux voitures, a été arrêté par la police, indique un communiqué publié par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

"Les services de sûreté avaient reçu un appel sur la ligne téléphonique d’urgence, 19, alertant que le suspect, qui interceptait les passants et les menaçait, avait non seulement mis en danger la sécurité des personnes se trouvant dans un café à Hay Al Manar à Larache mais, également, causé des dégâts matériels à deux véhicules garés au même endroit", précisé la DGSN.

Et, d’ajouter qu’il avait auparavant " délibérément attaqué, à l’aide d’une épée", avant que les deux gardiens de la paix tirent deux balles en sa direction, dont une qui l’a atteint à la jambe.

Pour la DGSN, cette intervention "a permis d’éliminer le danger et de saisir l’arme blanche utilisée dans cette agression, tandis que le prévenu a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital". Il sera présenté à la justice dès sa sortie.

  • Sidi Bennour : des balles tirées par des policiers

    Nouvelle intervention musclée de la part de la police nationale, dont les agents ont dû user de leur arme de service pour neutraliser des malfrats présentant un danger pour eux et les citoyens. C'était hier soir à Sidi Bennour.

  • El Jadida : arrêtés après un vol et une violente agression à l'arme blanche

    Cinq personnes, âgées de 28 à 36 ans, ont été arrêtées dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet 2019, à El Jadida. On leur reproche leur appartenance à une bande criminelle spécialisée dans le vol à l'aide d'arme blanche.

  • Sidi Kacem : un danger public maîtrisé à coups de balles

    À Sidi Kacem, un inspecteur de police a dû recourir à son arme pour maîtriser un individu aux antécédents judiciaires. Celui-ci menaçait la vie de citoyens et d'éléments de la police à l'aide de deux armes blanches.

  • Vol d'argent et agression à l'arme blanche à Casablanca

    La police casablancaise a arrêté un individu pour son implication présumée dans un vol, devant une agence bancaire, à Ben M'sik, à Casablanca. Il avait en sa possession une arme blanche.

  • Un policier brandit son arme à Casablanca

    Les agents du District de Sûreté de Bernoussi sont intervenus lundi soir pour mettre un terme à une bagarre. Elle se déroulait à l'aide d'armes blanches, de bâtons et de fumigènes entre deux groupes de supporters de la ville de Casablanca. Au cours de cette intervention, un homme a tenté d'agresser physiquement à l'arme blanche un policier, contraignant celui-ci à faire usage de son arme de service.

  • Casablanca : pour arrêter un délinquant, un policier a brandi son arme de service

    Un délinquant suspecté d'être à l'origine d'une tentative de vol par la police. Pour arriver à ce résultat, un brigadier de police, en fonction au District d'Al Fida Mers Sultan, à Casablanca, a été obligé de brandir son arme de service. Cela se produisait le jeudi 27 juin 2018.

  • Maroc : un homme attaqué au couteau sauvé par la police

    Une nouvelle intervention musclée de la part de la police qui a dû tirer des balles de sommation pour neutraliser un individu muni d'une arme blanche et qui menaçait la vie d'une autre personne.

  • Une agression au couteau fait réagir la police à Casablanca

    Les éléments de la police du district d'Aïn Sebaa-Hay Mohammadi, à Casablanca, ont procédé, le vendredi 2 août 2019, à l'arrestation d'un récidiviste de 28 ans. Celui-ci serait impliqué dans une affaire de vol, sous la menace d'une arme blanche, à l'intérieur d'un bus de transport urbain, à Casablanca.

  • Un homme arrêté à Tanger pour coups et blessures

    Un homme a été arrêté samedi à Tanger pour agression physique sur une personne. Cette interpellation s'est déroulée après l'intervention d'un gardien de la paix qui a été contraint de brandir son arme de service.

  • Larache : la jeune fille disparue ... retrouvée avec son petit ami

    Signalée disparue depuis le vendredi 5 juillet dernier, une jeune fille de 18 ans a été retrouvée saine et sauve. La police enquête et parle même de la dénonciation d'un crime fictif.