Le discours du Trône retransmis en direct demain à midi

- 10h55 - Maroc - Ecrit par :

« Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce qu’à l’occession de l’avènement du 4e anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, au Trône de ses glorieux ancêtres, Sa Majesté le Roi, que Dieu le préserve, présidera mercredi matin, 29 Joumada Ier 1424 de l’Hégire, correspondant au 30 juillet 2003, une réception au Palais Marchane à Tanger. A cette heureuse occasion, le discours du Trône sera retransmis en direct à 12h00 sur les ondes de la radio et par la télévision.

Leurs Altesses Royales les Princesses présideront, mercredi soir, un dîner offert au Palais Marchane en l’honneur des invitées.

Jeudi après-midi, Sa Majesté le Roi, Chef suprême et Chef d’état-major général des Forces Armées Royales, présidera dans l’enceinte du Méchouar du Palais Royal de Tétouan, la cérémonie au cours de laquelle les officiers lauréats des écoles et instituts militaires et civils prêteront serment devant Sa Majesté le Roi. Par la suite, Sa Majesté le Roi, que Dieu le glorifie, présidera au mess de la Garde Royale à Tétouan, un déjeuner offert par l’état-major général des Forces Armées Royales à cette glorieuse occasion.

Dans l’après-midi, Sa Majesté le Roi, que Dieu l’assiste, présidera la cérémonie d’allégeance dans l’enceinte du Méchouar du Palais Royal de Tétouan.
Le Souverain, accompagné de Leurs Altesses Royales les Princes et Princesses, présidera dans la soirée, au Palais Royal de Tétouan, un dîner auquel prendront part les invités de la société civile de la wilaya de la région de Tanger-Tétouan”.

MAP

  • Victimes des attentats : le Roi appose son sceau chérifien

    SM le Roi Mohammed VI a apposé jeudi son sceau chérifien sur le Dahir portant octroi d'une dotation financière et forfaitaire aux ayants droit des victimes des attentats terroristes perpétrés le 16 mai dernier à Casablanca

  • Grâce royale pour 669 personnes condamnées par différents tribunaux du royaume

    Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu perpétue sa gloire, a accordé sa grâce à 669 personnes condamnées par différents tribunaux du royaume, à l'occasion de la Fête du Trône, indique un communiqué du ministère de la Justice.

  • Décès de Son Altesse la Princesse Lalla Fatima Zohra

    Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce au peuple marocain la douloureuse nouvelle du décès, lundi matin, de son Altesse la princesse Lalla Fatima Zohra.

  • Le Souverain nomme plusieurs hauts responsables

    S.M. le Roi Mohammed VI a reçu, hier, le général Hamidou Laanigri que le Souverain a nommé directeur général de la Sûreté nationale en remplacement de M. Hafid Ben Hachem. A cette occasion, Sa Majesté le Roi a remercié M. Ben Hachem pour les services rendus à la tête de la direction générale de la Sûreté nationale et rendu hommage à l'ensemble des composantes du corps de la police pour leur abnégation et leur dévouement dans l'accomplissement de leur mission et pour les efforts entrepris pour veiller à la sécurité et la quiétude des sujets de Sa Majesté le Roi que Dieu l'assiste.

  • Le discours royal dans la presse nationale

    Les quotidiens nationaux soulignent vendredi que le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l'occasion du 50-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, est une nouvelle révolution pour l'édification d'un Maroc fort et moderne.

  • Naissance du prince héritier au trône marocain

    La princesse Lalla Salma, 25 ans, épouse du roi Mohammed VI du Maroc, a mis au monde, jeudi, un garçon, héritier constitutionnel du trône alaouite, a-t-on appris auprès du Palais royal. L'enfant, prénommé Hassan, sera appelé à succéder à son père, Mohammed VI, 39 ans.

  • RSF demande à Mohammed VI de grâcier Ali Lamrabet

    Reporters sans frontières (RSF) demande au roi du Maroc Mohammed VI de grâcier le journaliste Ali Lamrabet, "détenu pour des caricatures et des textes qui, dans aucune démocratie, ne vaudraient à leur auteur de croupir en prison".

  • Discours Royal du 20 août 2003

    A l'occasion du 50e anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé, mercredi, un discours à la Nation. Voici le texte intégral du discours royal.

  • Des festivités marquent le baptême du prince héritier

    Le Maroc a célébré jeudi le baptême de Moulay Al Hassan, fils du roi Mohammed VI et prince héritier du royaume, avec d'importantes cérémonies et festivités, sept jours après la naissance de l'héritier royal.

  • Le peuple marocain célèbre aujourd'hui la Fête du Trône

    La commémoration du quatrième anniversaire de l'accession au Trône de S.M. le Roi Mohammed VI constitue l'un des événements majeurs de la vie du Royaume.Organisée à Tétouan, elle prend cette année un relief particulier et nous donne la grande mesure du chemin déjà parcouru depuis ce 30 juillet 1999, date à laquelle le Souverain a revêtu les habits de chef d'Etat et , après avoir reçu la beiâa, a prêté serment en quelque sorte.