Le discours du Trône retransmis en direct demain à midi

29 juillet 2003 - 10h55 - Maroc - Ecrit par :

« Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce qu’à l’occession de l’avènement du 4e anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, au Trône de ses glorieux ancêtres, Sa Majesté le Roi, que Dieu le préserve, présidera mercredi matin, 29 Joumada Ier 1424 de l’Hégire, correspondant au 30 juillet 2003, une réception au Palais Marchane à Tanger. A cette heureuse occasion, le discours du Trône sera retransmis en direct à 12h00 sur les ondes de la radio et par la télévision.

Leurs Altesses Royales les Princesses présideront, mercredi soir, un dîner offert au Palais Marchane en l’honneur des invitées.

Jeudi après-midi, Sa Majesté le Roi, Chef suprême et Chef d’état-major général des Forces Armées Royales, présidera dans l’enceinte du Méchouar du Palais Royal de Tétouan, la cérémonie au cours de laquelle les officiers lauréats des écoles et instituts militaires et civils prêteront serment devant Sa Majesté le Roi. Par la suite, Sa Majesté le Roi, que Dieu le glorifie, présidera au mess de la Garde Royale à Tétouan, un déjeuner offert par l’état-major général des Forces Armées Royales à cette glorieuse occasion.

Dans l’après-midi, Sa Majesté le Roi, que Dieu l’assiste, présidera la cérémonie d’allégeance dans l’enceinte du Méchouar du Palais Royal de Tétouan.
Le Souverain, accompagné de Leurs Altesses Royales les Princes et Princesses, présidera dans la soirée, au Palais Royal de Tétouan, un dîner auquel prendront part les invités de la société civile de la wilaya de la région de Tanger-Tétouan”.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Télévision - Médias - Radio

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.