Le FC Séville veut venir en aide au Maroc

25 septembre 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le Séville FC a annoncé l’organisation d’un match amical au Maroc afin de récolter des fonds pour les personnes touchées par le tremblement de terre survenu le 8 septembre dans la province d’Al Haouz dans la région de Marrakech.

Pepe Castro, le président du club, a confirmé l’information lors de la présentation de l’Association d’amitié maroco-andalouse, au siège de la Fondation Tres Culturas. Castro a déjà informé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) via les représentants diplomatiques marocains de son intention de jouer contre les Lions de l’Atlas ou toute équipe jugée apte, rapporte El Desmarque.

À lire : Séisme au Maroc : plus de 5 milliards de dirhams collectés pour aider les victimes

Le président de l’association, l’écrivain et poète de Malaga José Sarria, a indiqué à l’occasion qu’elle compte déjà plus de 200 membres, espagnols et marocains. Elle vise à approfondir « la connaissance mutuelle dans le respect et l’amour et avec une intention claire de réparer tant de manque de connaissances et tant d’ignorance accumulées au fil des siècles ».

À lire : Séisme au Maroc : les MRE montrent l’exemple

Pour sa part, Javier Arroyo, directeur général d’Andalucía Global, a encouragé l’association à poursuivre ses objectifs de fraternité avec le Maroc. L’Association d’amitié maroco-andalouse entend améliorer la coopération dans différents domaines et « créer un espace d’entente et de dialogue permanent » entre les gouvernements andalou et marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Séisme au Maroc : les MRE montrent l’exemple

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se mobilisent pour venir en aide aux victimes du séisme dévastateur qui a frappé la province d’Al-Haouz la semaine dernière.

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des...

Séisme au Maroc : plus de 5 milliards de dirhams collectés pour aider les victimes

Depuis le 9 septembre, les institutions, collectivités, entreprises nationales et internationales, personnalités et associations se mobilisent pour venir en aide aux victimes du...

Un important don de Hyundai aux victimes du séisme au Maroc

Le conglomérat sud-coréen Hyundai Motor Group manifeste sa générosité envers les victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.