Le Maroc au Salon mondial du tourisme en Suède

6 avril 2005 - 09h03 - Maroc - Ecrit par :

Parmi les secteurs de pointe on trouve bien le tourisme, et chaque nation voudrait être au rendez-vous. Au crédit de l’industrie mondiale du tourisme s’inscrit le fait que les secteurs aussi bien privé que public ont reconnu la contribution que le tourisme peut apporter au développement économique d’un pays. Il s’agit d’une manifestation strictement touristique dont la renommée internationale ne cesse de se confirmer.

Cette manifestation touristique représente le lieu de rendez-vous par excellence pour les contacts et pour la promotion des produits au niveau professionnel. Les différents fournisseurs et prestataires de services -tour-opérateurs, agents de voyages, hôteliers, représentants des offices de tourisme, compagnies aériennes et maritimes- ont chacun, de son côté, consacré durant la manifestation un grand effort pour se distinguer sur le marché. Le stand du Maroc était riche en décorations typiques et originales incluant les produits artisanaux.

En effet, en plus de la documentation sur les nouveaux produits et les sites les plus attrayants pour le tourisme suédois, une brochure fut conçue spécialement pour cette foire TUR 2005 (Marocko Allt och lite till) avec la participation de Mohamed Arabab de Tivoli à Agadir, en plus des paquets sur les destinations Marrakech, Essaouira, Casablanca, et Agadir et sur le golf. 1.200 exposants, 2.000 compagnies, 92 pays sont aux rendez-vous. Une baisse de 4,96% concernant les visiteurs, le nombre cette année a atteint 47.700 contre 50.190 par rapport à l’année dernière.

Abdelhak Doudou - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Salon - Suède

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.