Le Maroc au Salon mondial du tourisme en Suède

6 avril 2005 - 09h03 - Maroc - Ecrit par :

Parmi les secteurs de pointe on trouve bien le tourisme, et chaque nation voudrait être au rendez-vous. Au crédit de l’industrie mondiale du tourisme s’inscrit le fait que les secteurs aussi bien privé que public ont reconnu la contribution que le tourisme peut apporter au développement économique d’un pays. Il s’agit d’une manifestation strictement touristique dont la renommée internationale ne cesse de se confirmer.

Cette manifestation touristique représente le lieu de rendez-vous par excellence pour les contacts et pour la promotion des produits au niveau professionnel. Les différents fournisseurs et prestataires de services -tour-opérateurs, agents de voyages, hôteliers, représentants des offices de tourisme, compagnies aériennes et maritimes- ont chacun, de son côté, consacré durant la manifestation un grand effort pour se distinguer sur le marché. Le stand du Maroc était riche en décorations typiques et originales incluant les produits artisanaux.

En effet, en plus de la documentation sur les nouveaux produits et les sites les plus attrayants pour le tourisme suédois, une brochure fut conçue spécialement pour cette foire TUR 2005 (Marocko Allt och lite till) avec la participation de Mohamed Arabab de Tivoli à Agadir, en plus des paquets sur les destinations Marrakech, Essaouira, Casablanca, et Agadir et sur le golf. 1.200 exposants, 2.000 compagnies, 92 pays sont aux rendez-vous. Une baisse de 4,96% concernant les visiteurs, le nombre cette année a atteint 47.700 contre 50.190 par rapport à l’année dernière.

Abdelhak Doudou - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Salon - Suède

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.