Le Maroc : destination favorite des internautes

12 janvier 2004 - 18h38 - Maroc - Ecrit par :

Selon le baromètre BDV.fr (*), en novembre et décembre 2003, la République Dominicaine et le Maroc sont les destinations favorites des internautes. En revanche, la Turquie a subi une désaffection qui se confirme de mois en mois.

Par comparaison avec le dernier trimestre 2002, la durée des séjours (6,9 jours en moyenne) est en très légère diminution (-0,2 jours) et le panier moyen enregistre une baisse de 211,4 euros, signale le Baromètre de BDV.fr.

Concernant les séjours, la Rep. Dominicaine et le Maroc prennent la tête des pays les plus visités en enregistrant respectivement une progression de 0,4% et 2,4% par rapport à la même période en 2002.

La Guadeloupe (+3,4%), le Sénégal (+2,5%), et les Canaries (+1,1%) font leur entrée dans le Top Ten alors que l’Angleterre, Cuba et les Pays-Bas sortent des 10 premières places.Au niveau du type de séjours, les séjours club enregistrent une baisse sensible : -8,4%. Les circuits, de leur côté, affiche une progression de 6%.

A noter également la hausse des week-ends et escapades (+1,4%) et des locations vacances (+1,7%). Les formules Thalasso et Balnéo, absentes en 2002 font leur premier pas. Les croisières, elles accusent une baisse de 2,4%.

Quant aux vols secs, pas de grand changement. Paris conserve la médaille d’or et Dakar, celle d’argent. Tunis en revanche passe de la 3eme à la 5ème place. New York enregistre une baisse de 2,7% et Fort-deFrance et Lisbonne sortent du Top Ten.

(*) Baromètre Bdv.fr : bourse des vols, et bourse des voyages. Observatoire des destinations et vols les plus demandées sur Internet. Le site compte 6 millions de pages vues par mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Informatique - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.