Le Maroc : destination favorite des internautes

12 janvier 2004 - 18h38 - Maroc - Ecrit par :

Selon le baromètre BDV.fr (*), en novembre et décembre 2003, la République Dominicaine et le Maroc sont les destinations favorites des internautes. En revanche, la Turquie a subi une désaffection qui se confirme de mois en mois.

Par comparaison avec le dernier trimestre 2002, la durée des séjours (6,9 jours en moyenne) est en très légère diminution (-0,2 jours) et le panier moyen enregistre une baisse de 211,4 euros, signale le Baromètre de BDV.fr.

Concernant les séjours, la Rep. Dominicaine et le Maroc prennent la tête des pays les plus visités en enregistrant respectivement une progression de 0,4% et 2,4% par rapport à la même période en 2002.

La Guadeloupe (+3,4%), le Sénégal (+2,5%), et les Canaries (+1,1%) font leur entrée dans le Top Ten alors que l’Angleterre, Cuba et les Pays-Bas sortent des 10 premières places.Au niveau du type de séjours, les séjours club enregistrent une baisse sensible : -8,4%. Les circuits, de leur côté, affiche une progression de 6%.

A noter également la hausse des week-ends et escapades (+1,4%) et des locations vacances (+1,7%). Les formules Thalasso et Balnéo, absentes en 2002 font leur premier pas. Les croisières, elles accusent une baisse de 2,4%.

Quant aux vols secs, pas de grand changement. Paris conserve la médaille d’or et Dakar, celle d’argent. Tunis en revanche passe de la 3eme à la 5ème place. New York enregistre une baisse de 2,7% et Fort-deFrance et Lisbonne sortent du Top Ten.

(*) Baromètre Bdv.fr : bourse des vols, et bourse des voyages. Observatoire des destinations et vols les plus demandées sur Internet. Le site compte 6 millions de pages vues par mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Informatique - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...