Le Maroc : le nouveau bijou de la Méditerranée

- 20h44 - Maroc - Ecrit par :

Le journal britannique à grand tirage "The Independent" revient dans son édition de jeudi sur l’expansion que connaît actuellement l’investissement dans le secteur immobilier marocain, soulignant que le Maroc est en passe de devenir le nouveau bijou de la Méditerranée.

Avec des propriétés à des prix raisonnables et un accès facile, le Maroc est bien placé pour devenir le nouveau bijou de la Méditerranée, indique la publication.
Le Maroc s’apprête à devenir une alternative sérieuse à l’Espagne, a confié au quotidien, Steve Burns, agent immobilier britannique, ajoutant que le Royaume est une destination privilégiée avec une architecture mauresque passionnante et une culture fascinante.
La côte méditerranéenne marocaine, s’étendant entre Tétouan et la ville de Sebta, connaît actuellement un grand essor qui n’a rien à envier à la Costa Del Sol espagnole, souligne le journal, ajoutant que l’avantage des prix penche en faveur de la région marocaine.
La Marina, aménagée dans cette région, est dotée de toutes les infrastructures modernes, avec des terrains de golf, boutiques, espaces de sport aquatique, supermarchés et restaurants, ajoute "The Independent", soulignant que tout comme l’Espagne, la région méditerranéenne marocaine dispose de belles plages blanches, avec eaux turquoises et soleil abondant.

Relevant l’incertitude qui marque le marché mondial de l’immobilier, la publication souligne que les stations balnéaires marocaines, comme Marina Smir, offrent de prometteuses opportunités d’investissement.
Dans les cercles des investisseurs et des agents immobiliers, on parle déjà d’une grande expansion du secteur immobilier dans cette région, ajoute le journal britannique.
Avec des taxes réduites et une augmentation annuelle de 15 pc de la valeur des propriétés, Marina Smir se présente comme une destination attirante pour les acheteurs britanniques, indique M. Burns.
Mettant en exergue la culture séculaire du Maroc, ses souks traditionnels et son architecture ancienne, le journal relève que les villes de Marrakech, d’Agadir et de Casablanca étaient pendant de longues années les grands pôles de l’industrie touristique marocaine.
Or, concède la publication, une telle situation est en passe de changer suite aux programmes annoncés en janvier 2001 par le gouvernement marocain.
Dans le but d’accueillir dix millions de visiteurs par an à l’horizon 2010, un budget de 2,2 milliards de livres Sterling a été mobilisé pour la mise en place de stations balnéaires, comprenant des hôtels cinq étoiles, des terrains de golf de classe mondiale, des stations thermales, des appartements et des villas, ajoute le journal, soulignant que ces stations balnéaires sont destinées à conquérir l’énorme marché du tourisme balnéaire.
En parallèle avec l’essor que connaît ce secteur, le marché immobilier fleurit dans les citées historiques jouissant d’une dimension plutôt culturelle, telles Essaouira et Marrakech qui gardent toujours leur charme, souligne "The Independent", ajoutant que ces deux villes, avec leurs anciennes médinas, leurs architectures, leurs artisanats et leurs marchés, attirent toujours les acheteurs, en particulier ceux venant de France et de Grande-Bretagne.

Map

  • 'The Guardian' vante la destination Maroc

    Le programme annoncé par le Maroc pour développer le tourisme balnéaire, surtout sur ses côtes méditerranéennes, changera d'une façon radicale l'activité touristique dans le pays, écrit samedi le quotidien britannique "The Guardian". Réputé pour ses attractions culturelles et ses riads, le Maroc a choisi d'emboîter le pas aux destinations touristiques les plus populaires au monde, indique la publication, ajoutant que les responsables marocains, en ce faisant, entendent drainer 10 millions de touristes sur les cinq années à venir.

  • Le secteur immobilier marocain fonctionne à plein régime

    L'augmentation de la demande en provenance notamment de pays européens comme la France, l'Espagne, la Grande-Bretagne et l'Irlande dope le marché immobilier marocain, qui fonctionne actuellement à plein régime avec des perspectives de plus de croissance en 2007, écrit le journal électronique britannique Ukprwire.

  • Le Qatar investit à Tanger

    Une société qatarie d'investissement immobilier a annoncé qu'elle va construire un important complexe touristique sur la côte Atlantique de la ville de Tanger.

  • Smap Immo à Paris ce Week end

    Du 5 au 8 mai, le SMAP IMMO 2005 - 2ème édition du Salon de l'immobilier marocain à Paris, livre aux européens toutes les clés pour devenir propriétaire au Maroc.

  • Le Maroc, destination de choix pour touristes et investisseurs

    Le quotidien britannique, The Independent, a mis en exergue mercredi les efforts consentis par le Maroc en vue d'augmenter les flux touristiques, relevant que le Royaume s'affirme de plus en plus comme destination de choix pour les touristes comme pour les investisseurs étrangers notamment dans le domaine immobilier.

  • Le port Tanger-Med : Une promesse de 140.000 emplois

    Le nouveau port de Tanger, l'un des plus grands port de la Méditerranée, qui fera de la région un carrefour de l'Europe, de l'Asie et de l'Amérique, est la promesse de 140.000 emplois et de jours meilleurs pour le nord du Maroc, écrit l'hebdomadaire français +Le Point+ dans sa dernière livraison.

  • Plus de 100 opérateurs touristiques français réunis à Tanger

    Plus de 100 opérateurs de l'industrie touristique française (tours opérateurs, transporteurs aériens et maritimes, agences de voyages ...) se sont retrouvés mercredi à Tanger pour la 6-ème édition de leur forum baptisé ''Pionniers de l'Innovation''.

  • Saïdia et Lixus présentées aux investisseurs espagnols

    Les projets des stations balnéaires de Saïdia et de Lixus (Larache) ont été présentés, mardi 18 octobre à Madrid, à des investisseurs espagnols, lors d'une rencontre hispano-marocaine sur les investissements touristiques, en présence du ministre du Tourisme, Adil Douiri.

  • Marrakech, la capitale branchée du Maroc

    En quelques années, Marrakech est devenue le lieu phare du tourisme et du dépaysement. Les clés du succès : un cachet typique, un développement contrôlé, une propreté exemplaire et une flopée de lieux de loisirs.

  • Le calvaire de 3 frères marocains menacés d'expulsion des USA

    Les trois frères marocains Kamal, Hassan et Housseine Essaheb, du quartier de Queens (New York) font partie de 13.000 personnes menacées d'expulsion après que les responsables des services d'immigration américains aient découvert qu'ils vivent aux USA sans statut légal, écrit le New York Times.