4 août 2020 - 15h00 - Economie - Par: S.A
L’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) fixe désormais le taux d’importation des produits de textile et d’habillement turcs à 40%. Ce changement fait suite à la publication de la Loi de Finances rectificative 2020 dans le bulletin officiel n°6903, lundi 27 juillet 2020.
Nabyl Laghdar, directeur général de l’Administration des Douanes et des Impôts indirects (ADII) avait émis deux circulaires N° 6075/211 et N° 6074/211, le 27 juillet 2020. Dans la première, il informait ses services que les dispositions douanières contenues dans la Loi de Finances rectificative n°35-202 pour l’année 2020, notamment le passage du taux d’importation du régime de droit commun de 30 à 40% prendraient effet lundi 27 juillet 2020.
La seconde circulaire est relative à la mesure de sauvegarde préférentielle appliquée aux importations de certains produits de textiles et d’habillement originaires de la Turquie. Le droit additionnel ad-valorem appliqué sera désormais calculé sur la base du nouveau taux d’importation de 40%.
L’arrêté conjoint du ministre de l’Économie et des finances et du ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique n°2769-18 du 5 septembre 2018 avait instauré la mesure de sauvegarde préférentielle sur les importations de certains produits de textiles et d’habillement originaires de Turquie.
Les jeunes entrepreneurs marocains aidés par les États-Unis
La police met fin à une fête de mariage à Agadir, les mariés arrêtés
L’Espagne et le Maroc toujours divisés sur Ceuta et Melilla
Le « Black hole », un sous-marin furtif russe, repéré au large du Maroc
Difficile pour Melissa d’enterrer dignement son mari mort noyé dans un hôtel au Maroc
La situation des femmes-mulets décortiquée
Ouarzazate cherche comment relancer son tourisme
Le Maroc, leader francophone de l’externalisation des services
Maroc : vers la flambée des prix des viandes rouges
« Le commerce win-win entre le Maroc et les États-Unis évolue positivement »
Colas Rail associé aux travaux du tramway de Casablanca
L’OCP achève bientôt la construction de l’usine d’engrais et d’ammoniaque au Nigeria