
La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.
Le Souverain s’est félicité de la réélection dimanche pour un second mandat du président français Jacques Chirac estimant que le peuple français a ainsi manifesté "avec éclat son attachement aux valeurs de liberté et de tolérance".
"Je me réjouis de constater qu’en vous renouvelant sa confiance, le peuple français manifeste, une fois encore, avec éclat, son attachement aux valeurs de liberté, de tolérance et de fraternité qui donnent à l’humanisme français son caractère original", a souligné le souverain marocain dans un message de félicitations rendu public par l’agence marocaine de presse MAP. Dans ce message adressé depuis New York où il est en visite privée, SM le Roi a en outre exprimé sa ferme volonté de continuer à oeuvrer avec le président français "pour conférer une nouvelle dynamique renouvelée aux excellentes relations liant nos deux pays". Sur le plan international, le Souverain s’est déclaré convaincu que la réélection de Jacques Chirac "confortera davantage notre action commune" en vue notamment d’instaurer la paix en Méditerranée et au Proche-Orient.
Ces articles devraient vous intéresser :