Les voyagistes italiens se réunissent à Marrakech

- 12h47 - Monde - Ecrit par :

La Fédération italienne des agences de voyages, "FIAVET", tiendra son 38 ème congrès annuel du 22 au 26 mai prochain à Marrakech, sous le thème : "l’agence de voyages : une entreprise au centre du marché touristique, risques et opportunités".

Selon le président de la FIAVET, Antonio Tozzi, cité par l’Agence de presse italienne "ANSA", ce congrès, initialement prévu l’année dernière, a du être reporté à cause des tragiques événements du 11 septembre.
Pour la Fédération, qui regroupe plus de 2600 agences, la ville de Marrakech, "offre une opportunité pour le secteur tout entier", a ajouté M. Tozzi, précisant qu’en "matière de tourisme, un secteur en pleine évolution, l’agent de voyages devrait connaître ce que lui réserve l’avenir". Il doit savoir quels sont les anciens et les nouveaux risques qu’il doit supporter ainsi que les opportunités qu’il doit mettre à profit". le président de la fiavet a estimé que les effets de la crise qui avait frappé le secteur au lendemain des attentats du 11 septembre, n’ont pas encore disparu, mais les prévisions laissent présager des signes de reprise encourageants.

  • Le Maroc lance une vaste campagne promotionnelle en Allemagne

    L'Office national marocain du Tourisme (ONT) a lancé une campagne promotionnelle d'envergure sur le marché allemand, à quelques jours de l'ouverture du salon mondial du tourisme (ITB) de Berlin (16-20 mars). Cette campagne, étalée dans le temps, sera menée sur les supports de la télévision, la presse écrite et spécialisée, la radio et l'affichage, indique la délégation de l'Onmt à Düsseldorf (Ouest).

  • Les perspectives d'investissements britanniques au Maroc s'élargissent

    M. Mohamed M'barki, secrétaire d'Etat chargé de l'Habitat a eu une série d'entretiens avec des responsables britanniques sur la possibilité de mobiliser des investisseurs pour le financement de grands projets au Maroc.

  • Rencontre entre des hommes d'affaires marocains et européens du 18 au 20 avril !

    Une rencontre entre des hommes d'affaires marocains et européens aura lieu à Salé, du 18 au 20 avril, à l'instigation de l'Association Bouregreg. La rencontre est organisée en partenariat avec l'agence pour le développement international des activités économiques (ADRAL) et la chambre de commerce, d'industrie et de services de la wilaya de Rabat-Salé. Les secteurs d'activités concernés par cette rencontre concernent l'agroalimentaire, le textile, l'habillement, les meubles, les technologies de l'information, le tourisme, l'artisanat, les matériaux de construction, les produits chimiques et le secteur de l'automobile.

  • Tourisme Fès : Coup de promo auprès des Italiens

    C'est la capitale spirituelle qui a abrité le week-end dernier l'assemblée générale du grand tour-opérateur italien “Turisanda” avec son réseau de distributeurs. Près de 130 voyagistes étaient au rendez-vous. Initié par la chaîne KTI-KTH (groupe touristique et hôtelier marocain), l'événement s'est conclu par la signature d'une convention entre le TO et ses agents de voyages pour développer la destination Maroc. “Grâce à cette convention, on entend donner un coup de pouce à la destination Maroc en général et à Fès en particulier ”, indique Abdellatif Mamdouh, responsable à KTI voyages.

  • les voyagistes craignent une baisse d'activité de 40% en 2003

    Les agences de voyage marocaines s'attendent à une baisse de 40% de leur activité en 2003, en raison notamment de la guerre en Irak et des attentats du 16 mai à Casablanca, indique un sondage publié mardi.

  • Maroc / Allemagne :Nouvelle impulsion aux relations bilatérales

    Le président de la Chambre des représentants, M. Abdelouahed Radi a eu, mercredi à Rabat, un entretien avec une délégation parlementaire allemande présidée par M. Carl-Dieter Spranger, vice-président de la commission des affaires étrangères au Bundestag.

  • Arrestation de cinq Marocains pour falsification de documents

    La police italienne a arrêté cinq ressortissants marocains à Turin en possession de deux imprimeries clandestines servant à la conception de faux documents.

  • Le tourisme au Maroc est en voie de guérison.

    Le directeur général de l'office national marocain du tourisme (Onmt), Mme Fathia Bennis, a affirmé à Berlin que le secteur du tourisme au Maroc est "en voie de guérison" et que la crise, qui avait affecté ce secteur, était antérieure aux évènements du 11 eptembre dernier.

  • Marché touristique américain : la part du Maroc reste stable

    La part du Maroc du marché touristique américain reste faible comme en atteste le nombre de visiteurs qui ne dépasse guère 100.000 par an actuellement, a affirmé Adil Douiri, ministre du Tourisme.

  • Rencontre à Casablanca entre opérateurs économiques marocains et italiens

    Des hommes d'affaires italiens de la région de Lombardie ont eu des entretiens avec leurs homologues marocains, lundi à Casablanca, sur les opportunités qui s'offrent aux deux pays dans les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie.