Il se fait passer pour un haut responsable pour libérer son ami de prison

6 janvier 2016 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme a été interpellé lundi par la police pour usurpation d’identité. Il s’est fait passer pour un haut responsable pour sortir son ami de prison.

Le prévenu qui a déjà des antécédents judiciaires pour les mêmes faits, a été interpellé lundi par la police d’El Jadida pour avoir tenté d’intervenir dans le cours d’une enquête et essayé de sortir son ami de prison.

Il s’est fait passer pour un haut responsable au gouvernement « en prétendant des liens familiaux avec une personnalité militaire à la retraite », explique la Direction générale de la sûreté nationale(DGSN) dans un communiqué.

Lors des perquisitions effectuées à son domicile et dans son véhicule, la police a mis la main sur des fausses copies de convocation pour des concours de recrutements, un permis de conduire portant une fausse identité, des reconnaissances de dettes et bien d’autres documents administratifs.

Agé de 35 ans, l’accusé a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Prison - Police marocaine

Aller plus loin

Prisons au Maroc : un hôtel 5 étoiles pour les VIP

Des ministres, des hauts commis de l’Etat, des politiciens et des barons de la drogue, se côtoient dans les carrés "VIP" des prisons marocaines. Dans la prison "Zaki" à Salé,...

Un faux neveu de Brigitte Macron sollicitait des avantages dans un palace marocain

Un escroc s’est fait passer pour le neveu de Brigitte Macron pour obtenir des avantages notamment dans un établissement hôtelier de Marrakech. Poursuivis pour tentatives...

Carré VIP des prisons marocaines

Jamais les prisons marocaines n’ont accueilli autant de personnalités. Depuis l’annonce de l’arrestation de Khalid Allioua, Abdelhanine Benallou et Taoufik Ibrahimi, de nombreux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...