13 janvier 2022 - 13h40 - Monde - Par: A.P
Le port de Huelva prévoit de lancer une ligne maritime régulière avec le Maroc au premier trimestre 2022, a annoncé Pilar Miranda, la présidente de l’autorité portuaire.
Lors de la présentation du bilan de l’année écoulée, Miranda a indiqué que la nouvelle ligne avec le Maroc sera lancée dès le premier trimestre de cette année et celle avec le Royaume-Uni, probablement avant l’été. Le port de Huelva a terminé l’année 2021 avec un volume total de trafic de plus de 30,5 millions de tonnes, soit une augmentation de 2,5 % par rapport à l’année précédente. Son chiffre d’affaires quant à lui, a dépassé 43,7 millions d’euros, soit 2,1 % de plus qu’en 2020, détaille Miranda.
À lire : Huelva va lancer une ligne maritime avec le Maroc
« L’élaboration d’un plan d’investissement a permis d’augmenter la capacité de nos infrastructures et d’assurer plus d’efficacité dans les opérations portuaires », a-t-elle ajouté, soulignant que Huelva s’est positionnée comme « leader du système portuaire espagnol en matière de transport de passagers et de marchandises avec les îles Canaries ». Plus de 77 millions d’euros ont été investis dans le renforcement des infrastructures afin de renforcer la compétitivité du port de Huelva, a assuré la présidente de l’Autorité portuaire qui annonce des travaux d’extension de la jetée sud de 525 mètres pour un montant de 33 millions d’euros.
En termes de connectivité, le port de Huelva a renouvelé l’ensemble du réseau routier ferroviaire en interne pour faciliter le transport dans sa zone de service. Il prévoit d’engager d’autres travaux de modernisation de ses infrastructures au cours de l’année.
Opération Marhaba 2022 : les restaurateurs espagnols se frottent les mains
Sahara : l’Espagne « va payer cher », selon Brahim Ghali
Bobigny : lourde peine requise contre le chef présumé d’un trafic de drogue en fuite au Maroc
Le Maroc à l’heure de la traque d’un baron de la drogue
« Hamza mon bb » s’en prend au chanteur Douzi
Le Maroc et Israël renforcent leurs relations commerciales
Espagne : arrestation de trafiquants de drogue marocains, voleurs d’autres trafiquants
France : la justice ordonne un complément d’informations dans l’affaire Omar Raddad
France : cinq ans de prison pour deux chauffeurs marocains transportant 325 kg de cannabis
Espagne : la justice disculpe le centre de mineurs pour la mort d’Ilias Tahiri
Espagne : des Marocains payaient 10 000 euros pour un faux mariage
France : trois Marocains condamnés pour violence en réunion et séquestration