Recherche

Ligue de diamant : le meeting de Rabat annulé

© Copyright : DR

18 avril 2021 - 07h20 - Sport - Par: J.D

La saison 2021 de la ligue diamant, rendez-vous majeur de l’athlétisme mondial, initialement prévue pour débuter le 23 mai à Rabat par une réunion sportive, va plutôt démarrer depuis Gateshead en Angleterre en raison de la pandémie de coronavirus. L’annonce a été faite vendredi par la Fédération internationale d’athlétisme.

«  La saison devait initialement débuter par la réunion internationale Mohammed VI dans la capitale marocaine, mais ce meeting a été annulé en raison des restrictions liées au coronavirus  », a expliqué World Athletics dans un communiqué notant par ailleurs, de profonds réaménagements apportés au calendrier à la Ligue diamant 2021.

Ainsi, révèle la note de World Athletics, en raison de l’Euro de football qui a lieu au stade olympique de Rome, l’étape italienne aura finalement lieu à Florence le 10 juin, soit avec 10 jours de report.

En Norvège, les évènements sportifs et culturels étant suspendus jusqu’à mi-juin à cause de la pandémie du coronavirus, la manche norvégienne d’Oslo a été reprogrammée au 1ᵉʳ juillet, a expliqué Sebastian Coe, président de World Athletics.

«  Nous travaillons tous d’arrache-pied dans un contexte extraordinairement difficile et changeant rapidement, pour organiser des meetings pour nos sportifs, plutôt que de les annuler  », a-t-il poursuivi.

Pour le compte de la Ligue diamant, sept étapes dont cinq en Europe, sont programmées avant les jeux olympiques de Tokyo prévus du 23 juillet au 08 août. Après quoi, la Ligue pourra continuer son périple jusqu’à Zürich, en Suisse en passant Eugene aux États-Unis, pays hôte des Championnats du monde 2022.

Mots clés: Athlétisme , Japon , États-Unis , Grande-Bretagne , Norvège , Rabat , Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact