Ligue de diamant : le meeting de Rabat annulé

18 avril 2021 - 07h20 - Sport - Ecrit par : J.D

La saison 2021 de la ligue diamant, rendez-vous majeur de l’athlétisme mondial, initialement prévue pour débuter le 23 mai à Rabat par une réunion sportive, va plutôt démarrer depuis Gateshead en Angleterre en raison de la pandémie de coronavirus. L’annonce a été faite vendredi par la Fédération internationale d’athlétisme.

«  La saison devait initialement débuter par la réunion internationale Mohammed VI dans la capitale marocaine, mais ce meeting a été annulé en raison des restrictions liées au coronavirus  », a expliqué World Athletics dans un communiqué notant par ailleurs, de profonds réaménagements apportés au calendrier à la Ligue diamant 2021.

Ainsi, révèle la note de World Athletics, en raison de l’Euro de football qui a lieu au stade olympique de Rome, l’étape italienne aura finalement lieu à Florence le 10 juin, soit avec 10 jours de report.

En Norvège, les évènements sportifs et culturels étant suspendus jusqu’à mi-juin à cause de la pandémie du coronavirus, la manche norvégienne d’Oslo a été reprogrammée au 1ᵉʳ juillet, a expliqué Sebastian Coe, président de World Athletics.

«  Nous travaillons tous d’arrache-pied dans un contexte extraordinairement difficile et changeant rapidement, pour organiser des meetings pour nos sportifs, plutôt que de les annuler  », a-t-il poursuivi.

Pour le compte de la Ligue diamant, sept étapes dont cinq en Europe, sont programmées avant les jeux olympiques de Tokyo prévus du 23 juillet au 08 août. Après quoi, la Ligue pourra continuer son périple jusqu’à Zürich, en Suisse en passant Eugene aux États-Unis, pays hôte des Championnats du monde 2022.

Sujets associés : Athlétisme - Japon - États-Unis - Grande-Bretagne - Norvège - Rabat - Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA)

Aller plus loin

Retour en force du Meeting international Mohammed VI de Rabat

World Athletics a publié ce jeudi 25 novembre le calendrier 2022 de la Diamond League. Une bonne nouvelle pour le Meeting international Mohammed VI à Rabat qui reprendra ses...

Soufiane Bouchikhi s’effondre et rate sa qualification aux JO de Tokyo

L’athlète belge d’origine marocaine, Soufiane Bouchikhi, a raté sa chance de décrocher le billet des JO de Tokyo. Il s’est écroulé entre le 25ᵉ et le 30ᵉ kilomètre et a dû...

Des Marocains au concours "Arab reading challenge"

Le ministre de l’Education nationale, Saaïd Amzazi a annoncé la participation du Maroc à la 5e édition de la compétition de Défi de la lecture en arabe (Arab reading...

JO Tokyo 2020 : les athlètes marocains seront vaccinés contre le Covid-19

Les athlètes marocains qualifiés pour les Jeux olympiques Tokyo 2020 seront vaccinés contre le Covid. En effet, les laboratoires Pfizer et BioNTech ont promis jeudi d’offrir des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Le Maroc triomphe au meeting international de para-athlétisme (39 médailles)

La 7ᵉ édition du meeting international de para-athlétisme, le Grand Prix Moulay El Hassan, a pris fin samedi dernier après trois jours de compétition intense au Grand Stade de Marrakech. Le Maroc a brillé sur son propre terrain en remportant 39...

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Mondiaux d’athlétisme 2022 : les Marocains par la petite porte

Fin de parcours pour la délégation marocaine aux championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent aux États-Unis. Malgré des bonnes performances, aucun des athlètes marocains encore engagés sur divers tableaux, n’a réussi à se hisser pour la...

Le roi Mohammed VI félicite Soufiane El Bakkali

Soufiane El Bakkali a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir décroché, mardi, la médaille d’or au 3 000 m steeple lors des Championnats du Monde d’Athlétisme 2022, qui se déroule aux États-Unis.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Le record du monde d’Hicham El Guerrouj menacé

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique en titre du 1 500 m, a non seulement amélioré son propre record d’Europe de la distance en 3 min 27 sec 14 au meeting de Ligue de diamant de Chorzow (Pologne) dimanche, mais il s’est aussi rapproché...