CAN U17/Algérie-Maroc : les Algériens accusent l’arbitrage
L’Algérie a perdu mardi son match face au Maroc (0-3) en quarts de finale de la CAN U17. Une défaite à domicile mal digérée par la presse algérienne qui critique l’arbitrage.
Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.
Même s’ils se sont inclinés en finale de la Coupe d’Afrique des nations face au Sénégal, les Lionceaux ont eu droit à un accueil triomphal pour leur retour au Maroc. Ils ont été célébrés au Complexe Mohammed VI de football. À l’occasion, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a lu le message du roi Mohammed VI adressé au staff et aux joueurs. Dans son message, le Souverain a salué les efforts déployés par toutes les composantes de cette sélection prometteuse, notamment les joueurs, les entraîneurs, les techniciens et les cadres et dirigeants de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), pour la réalisation de cet exploit africain qui honore le football national dans toutes ses catégories, rapporte la MAP.
À lire : Coupe d’Afrique U17 : les Marocains ratent de peu le titre
Il se dit fier de leur maturité et leur discipline remarquables, de la belle prestation, du grand esprit compétitif et la haute moralité bien ancrée dont ont fait preuve les Lionceaux de l’Atlas durant ce championnat, ainsi que leur ferme détermination à continuer à porter le flambeau du football marocain et à confirmer son rayonnement et sa présence distinguée dans les différentes manifestations continentales et internationales.
À lire :Maroc - Algérie : Et 1 et 2 et 3 : Zéro !
« La prestation des joueurs marocains en Algérie démontre que rien n’est impossible avec le travail, la discipline et l’esprit collectif », indique pour sa part Said Chiba, l’entraîneur de la sélection nationale U17, se félicitant que le bilan de cette participation a été positif sur toute la ligne. Il insistera sur la nécessité de capitaliser sur ces résultats pour assurer une continuité des performances. Les Lionceaux participeront à la Coupe du Monde 2023.
Aller plus loin
L’Algérie a perdu mardi son match face au Maroc (0-3) en quarts de finale de la CAN U17. Une défaite à domicile mal digérée par la presse algérienne qui critique l’arbitrage.
Le Maroc retrouve ce samedi en Indonésie le Mali en quart de finale de la Coupe du monde 2023 des moins de 17 ans, un adversaire qu’il avait éliminé lors de la demi-finale de la...
L’équipe nationale sénégalaise des moins de 17 ans a décroché le précieux titre de la Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie, en s’imposant face au Maroc sur le score de...
L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.
Ces articles devraient vous intéresser :