Recherche

Maati Monjib défendu par un collège d’avocats international

© Copyright : DR

25 janvier 2021 - 08h40 - Société - Par: Bladi.net

Un groupe international d’avocats est en voie de constitution « pour appuyer la défense au Maroc, engager des procédures en France et au niveau international ». C’est l’annonce faite par le Comité de soutien à l’historien et militant, Maâti Monjib.

Dans un communiqué rendu public après l’audience spéciale convoquée par le juge d’instruction à Rabat, il a été indiqué que ce collège d’avocats international sera coordonné par le cabinet de l’avocat William Bourbon.

L’annonce a été faite en présence des familles de Maâti Monjib, Omar Radi et Soulaiman Raïssouni, des représentants des comités au Maroc et au Canada, un des avocats marocains, les avocats français William Bourbon et Vincent Brengarth, ainsi que des journalistes.

Plusieurs requêtes ont été engagées pour vice de procédure par les avocats marocains, précise le communiqué qui cite par exemple l’arrestation ordonnée « sans mandat d’arrêt », en violation du Code de procédure pénale marocain. Il dénonce aussi des violation graves du droit à un procès équitable.

En marge de cette action, la défense de Monjib est en attente de la réponse du tribunal de Rabat à sa demande de remise en liberté. Elle devrait intervenir dans les prochains jours.

Mots clés: Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact