Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur
La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le...
Des propriétaires terriens du douar Ait Idir à Talsint, dans la province de Figuig, manifestent contre le pillage de leurs terres. Ils sollicitent l’intervention des autorités au plus haut niveau et celle du roi Mohammed VI pour la reconnaissance de leurs droits.
Ces propriétaires terriens ont manifesté pendant des mois, sans succès, avant de décider d’organiser chaque nuit un sit-in à l’entrée de la commune de Talsint, fait savoir Al Jarida 24.
À lire : Maroc : des terres volées par des « étrangers » à Ouarzazate
Réunis sous une tente, ils dénoncent « le pillage de leurs terres par des étrangers et des personnes influentes », appelant à l’intervention des autorités à divers niveaux et à l’ouverture d’une enquête judiciaire sur la base des plaintes qu’ils ont précédemment déposées.
Les manifestants indiquent qu’ils poursuivront leur sit-in jusqu’à obtenir gain de cause, soulignant qu’ils emprunteront toutes les voies légales pour faire valoir leurs droits.
Aller plus loin
La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le...
Une vidéo montrant le cortège royal laissant passer un piéton sur un passage protégé a fait le buzz sur les réseaux sociaux ce week-end.
Grâce au roi Mohammed VI, le mari d’une influenceuse marocaine, qui souffre d’un cancer depuis 2021, pourra se faire soigner à l’étranger.
Le ministère de l’Intérieur durcit la lutte contre la spoliation immobilière – surtout dans les communes. De nouvelles mesures ont été prises en ce sens.
Ces articles devraient vous intéresser :