Carrefour à l’assaut du Maroc

- 16h42 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le numéro un des hypermarchés en Europe, Carrefour, va ouvrir son premier magasin au Maroc le 19 février prochain en coopération avec l’enseigne marocaine Label’Vie.

Le groupe français avait signé un accord de franchise exclusif dans ce sens avec le marocain Label’Vie. "Grâce à cet accord, les consommateurs marocains bénéficieront très prochainement du concept de distribution alimentaire Carrefour, un modèle qui a fait ses preuves dans le monde entier" à fait savoir le groupe Carrefour dans un communiqué.

"Avec plus de 30.000 références, 250 employés et 600 places de parking, ce tout nouvel hypermarché permettra de donner la mesure des bénéfices importants apportés au consommateur marocain par la collaboration entre les deux groupes", poursuit le communiqué.

Cette nouvelle surface, qui devrait ouvrir ses portes à Rabat-Salé le 19 février prochain sous l’enseigne "Carrefour", s’étalera sur un espace de 5500m².

Deuxième distributeur mondial et premier distributeur européen, Carrefour est devenu en quarante ans un des leader de la distribution dans le monde avec plus de 15.000 magasins.

  • Label'Vie/Carrefour : les détails du contrat de franchise

    « L'accord Label'Vie/Carrefour est un deal win-win ». C'est en ces termes que commente Zouhaïr Bennani, président du groupe Best Financière propriétaire de la chaîne de supermarchés Label'Vie, le contrat de franchise exclusive conclut avec le géant mondial d'hypermarché, Carrefour.

  • Carrefour relance la bataille de la grande distribution

    Avec l'ouverture du premier hypermarché de la marque française Carrefour, la bagarre pour la grande distribution est bel et bien enclenchée. Depuis l'échec de la collaboration Auchan/ONA, c'est le premier distributeur international à s'installer au Maroc.

  • Carrefour se paie la corniche de Casablanca

    Après le premier magasin ouvert à Salé en février dernier et celui de Marrakech en cours de finition pour une ouverture prévue avant la fin de cette année, Casablanca aura elle aussi son hypermarché Carrefour.

  • Carrefour met un pied au Maroc

    Voilà des nouvelles qui risquent de bouleverser le secteur. Au menu : circulation intensive des cadres, accords de franchise qui se préparent, et débauchage pour des postes alléchants au Moyen-Orient.

  • Auvergne Aéronautique ouvre une deuxième usine au Maroc

    Le groupe français "Auvergne Aéronautique" va ouvrir une seconde usine au Maroc courant 2009. Installé dans le Royaume depuis avril 2008, la nouvelle unité industrielle du groupe sera entièrement dédiée à l'assemblage de sous-ensembles aéronautiques.

  • Immobilier : Darna, un salon pour rassurer...

    La deuxième édition du Salon International de la Promotion Immobilière, Darna, se tiendra du 26 février au 1er mars au Palais des Congrès à Marrakech. Pour les organisateurs, ce salon devra constituer un carrefour de concertation et d'échange entre professionnels.

  • Marjane rachète la chaîne des supermarchés Acima

    Le secteur de la grande distribution est en pleine ébullition. L'annonce de l'arrivée, au cours de l'année 2009, de grandes enseignes internationales sur le marché national pousse les opérateurs nationaux au regroupement. C'est le cas de Marjane et Acima. Les deux enseignes, qui appartiennent entièrement au groupe Ona depuis le divorce avec Auchan, font aujourd'hui l'objet d'une restructuration.

  • Hard discount : Les ambitions du turc BIM au Maroc

    La grande distribution accueille une nouvelle enseigne. Le hard discounter turc BIM vient en effet de s'installer au Maroc. Les 10 points de vente ouverts samedi dernier à Casablanca ont connu une forte affluence, attractivité des prix oblige !

  • Accords de coopération entre le Maroc et la Hongrie

    Le Maroc et la Hongrie ont signé deux nouveaux accords de coopération dans les domaines de l'économie, de la science et la technologie jeudi dernier à Rabat.

  • Hanouty passe de la petite épicerie aux grandes supérettes

    Hanouty aborde un virage stratégique après deux années d'existence. A compter de cette année, l'enseigne élargira son réseau avec des magasins de 400 m2, alors que la superficie moyenne par point de vente variait jusque-là entre 20 et 200 m2. De grandes supérettes cohabiteront donc avec de petites épiceries de quartier.