Les parents d’un Marocain tué en Espagne réclament 210 000 euros et 20 ans de prison

23 février 2023 - 10h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

La défense du présumé meurtrier d’un jeune marocain à Calas de Majorque en juillet 2021, a évoqué dans ses conclusions au procès ouvert mercredi la possibilité que son client soit condamné à trois ans de prison pour un délit de coups et blessures volontaires ou d’homicide pour imprudence grave.

L’avocat Miguel Ángel Ordinas, assurant la défense de l’accusé, a renouvelé sa demande d’acquittement de son client qui selon lui n’est pas coupable de la mort du Marocain de 28 ans. Mais il n’écarte pas la possibilité que le prévenu soit condamné à un an de prison pour un crime d’homicide et de coups et blessures intentionnels (+ 3 mois de prison) et à deux ans de prison pour coups et blessures volontaires, rapporte Europa Press.

À lire : Espagne : un migrant arrêté pour tentative de meurtre sur un Marocain

De son côté, le parquet a requis contre l’accusé la peine de 12 ans de prison pour un crime d’homicide ainsi que le versement à titre de dommages-intérêts de 168 000 euros aux parents de la victime et 20 000 euros à chacun de ses quatre frères et sœurs.

La famille de la victime, pour sa part, a également maintenu ses accusations d’homicide et de meurtre contre le prévenu. L’avocat de la famille a demandé de condamner ce dernier à 22 ans de prison et à 14 ans en cas d’homicide avéré, ainsi que le paiement de 210 000 euros aux parents et frères et sœurs de la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Procès - Homicide - Palma de Majorque

Aller plus loin

Belgique : procès de deux Marocains accusés de meurtre

Le procès de Brahim Cherabi et Younis Bahou, accusés du meurtre de Rachid Moumen, survenu le 6 juin 2018 à Bressoux, s’est ouvert lundi à la cour d’assises de Liège.

Espagne : un migrant arrêté pour tentative de meurtre sur un Marocain

La police a arrêté à Barcelone un migrant marocain de 19 ans, accusé de tentative de meurtre sur un Marocain du même âge dans un parc de Grenade en décembre dernier.

Erreur judiciaire : le cas d’Ahmed Tommouhi, accusé à tort, réexaminé en Espagne

La Cour suprême d’Espagne a accepté de réexaminer le cas du Marocain Ahmed Tommouhi, condamné à tort pour une série de viols en 1991.

Barcelone : un jeune homme tué lors d’une altercation entre Marocains

Un terrible incident a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Badalona, dans la région de Barcelone. Selon les informations communiquées par les autorités, une altercation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.