La défense du présumé meurtrier d’un jeune marocain à Calas de Majorque en juillet 2021, a évoqué dans ses conclusions au procès ouvert mercredi la possibilité que son client soit condamné à trois ans de prison pour un délit de coups et blessures volontaires ou d’homicide pour imprudence grave.
L’avocat Miguel Ángel Ordinas, assurant la défense de l’accusé, a renouvelé sa demande d’acquittement de son client qui selon lui n’est pas coupable de la mort du Marocain de 28 ans. Mais il n’écarte pas la possibilité que le prévenu soit condamné à un an de prison pour un crime d’homicide et de coups et blessures intentionnels (+ 3 mois de prison) et à deux ans de prison pour coups et blessures volontaires, rapporte Europa Press.
À lire : Espagne : un migrant arrêté pour tentative de meurtre sur un Marocain
De son côté, le parquet a requis contre l’accusé la peine de 12 ans de prison pour un crime d’homicide ainsi que le versement à titre de dommages-intérêts de 168 000 euros aux parents de la victime et 20 000 euros à chacun de ses quatre frères et sœurs.
La famille de la victime, pour sa part, a également maintenu ses accusations d’homicide et de meurtre contre le prévenu. L’avocat de la famille a demandé de condamner ce dernier à 22 ans de prison et à 14 ans en cas d’homicide avéré, ainsi que le paiement de 210 000 euros aux parents et frères et sœurs de la victime.