Malaise au PJD : les coups de gueule s’enchaînent

- 22h30 - Maroc - Ecrit par : Nadia El A.

Après Aâtimad zahidi il y a quelques jours, c’est au tour de Mohamed Haddak de donner de la voix. Le conseiller PJDiste de Témara, dénonce l’opportunisme qui gagne les rangs du parti depuis que celui-ci a investi les institutions, éclipsant du coup, la sincérité dans la parole et l’acte, qui faisait la fierté de cette formation politique.

Cette sortie du conseiller local Haddak survient suite à celle de la vice-présidente du conseil municipal, Aâtimad Zahidi, dont la démission a secoué le parti d’El Othmani, fait part Assabah. Les dérives du parti ont fait jour, s’emporte Haddak, quand celui-ci a commencé à investir les institutions après plusieurs élections, avec, un intérêt marqué pour des actes d’obédience aux personnes influentes dans le PJD, la recherche de postes de responsabilité… sur fond de toutes sortes d’hypocrites et de stratagèmes pour réaliser leurs objectifs électoraux. Et, cela, sous les yeux complices, complaisants ou résignés de certains membres qui n’hésitent pas à accuser de traîtrise les contestataires.

Ils sont pourtant nombreux les militants qui ne sont pas contents de la précarité organisationnelle dans laquelle est empêtré le PJD à Témara et qui quittent le parti, en silence ou avec grand bruit, relève le réfractaire islamiste.

Ces profiteurs continuent de mentir à tous ceux qui croient encore au projet du PJD, sans en savoir sur les véritables intentions de certains dirigeants locaux influents, conclut Mohamed Haddak.

  • Itimad Zahidi démissionne du PJD pour « mensonge » et « autoritarisme »

    L’ex-députée, Itimad Zahidi a présenté sa démission du Parti justice et développement (PJD), suite à sa suspension par la section locale de Témara. Elle dénonce l'autoritarisme et la mauvaise gestion qui règnent au (…)

  • Saâdeddine El Othmani qualifié de « traître » par les islamistes algériens

    « Sioniste », « traître », c’est ainsi que sont qualifiés le parti Justice et Développement (PJD) et son chef, le Premier ministre Saad Eddine El-Othmani par le chef du Mouvement de la société pour la paix (MSP), le (…)

  • Coup de gueule de Mohamed Benchaâboun

    Le ministre de l’Économie et des Finances pousse un grand coup de gueule contre la manière dont se font les nominations à de hautes fonctions dans l’administration marocaine. Mohamed Benchaâboun dénonce le (…)

  • Le PJD perd la ville d’Imintanout

    La ville d’Imintanout a basculé en faveur du Parti authenticité et modernité (PAM), qui a battu à plate couture le Parti de la justice et du développement (PJD) et les autres partis ayant participé aux élections (…)

  • Vers l'implosion du PJD ?

    Le démon de la division s’invite à nouveau au sein du parti de la Justice et du développement (PJD) suite aux déclarations de l’ancien chef du gouvernement Abdelilah Benkirane qui a menacé de quitter définitivement (…)