Marché touristique américain : la part du Maroc reste stable

9 mars 2004 - 22h53 - Maroc - Ecrit par :

La part du Maroc du marché touristique américain reste faible comme en atteste le nombre de visiteurs qui ne dépasse guère 100.000 par an actuellement, a affirmé Adil Douiri, ministre du Tourisme.

Dans une déclaration à l’agence MAP, en marge de la tenue, hier à Marrakech, du Conseil d’administration de l’Association américaine des agents de voyages (ASTA), le ministre a annoncé à cet égard l’élaboration d’un programme ambitieux de partenariat entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et certaines agences de voyages américaines en vue de drainer davantage de visiteurs au Maroc.

La tenue de cet événement à Marrakech constitue une opportunité pour faire connaître les potentialités touristiques du Royaume et souligner l’importance du secteur dans l’économie nationale et la stratégie 2010, a-t-il dit, formant le souhait de voir s’accroître le flux touristique américain à destination du Maroc.

Le choix du Maroc par l’ASTA, qui compte plus de 2.000 membres à travers le monde, pour la tenue de son Conseil d’administration, constitue en soi un signe de bon augure pour le secteur touristique marocain, a-t-il indiqué.

La séance d’ouverture de cette réunion a été marquée par la projection d’un documentaire sur les atouts dont dispose le Maroc et qui sont mis à profit dans sa campagne de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2010 de football.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - États-Unis - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.