Marché touristique américain : la part du Maroc reste stable

- 22h53 - Maroc - Ecrit par :

La part du Maroc du marché touristique américain reste faible comme en atteste le nombre de visiteurs qui ne dépasse guère 100.000 par an actuellement, a affirmé Adil Douiri, ministre du Tourisme.

Dans une déclaration à l’agence MAP, en marge de la tenue, hier à Marrakech, du Conseil d’administration de l’Association américaine des agents de voyages (ASTA), le ministre a annoncé à cet égard l’élaboration d’un programme ambitieux de partenariat entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et certaines agences de voyages américaines en vue de drainer davantage de visiteurs au Maroc.

La tenue de cet événement à Marrakech constitue une opportunité pour faire connaître les potentialités touristiques du Royaume et souligner l’importance du secteur dans l’économie nationale et la stratégie 2010, a-t-il dit, formant le souhait de voir s’accroître le flux touristique américain à destination du Maroc.

Le choix du Maroc par l’ASTA, qui compte plus de 2.000 membres à travers le monde, pour la tenue de son Conseil d’administration, constitue en soi un signe de bon augure pour le secteur touristique marocain, a-t-il indiqué.

La séance d’ouverture de cette réunion a été marquée par la projection d’un documentaire sur les atouts dont dispose le Maroc et qui sont mis à profit dans sa campagne de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2010 de football.

MAP

  • importante participation marocaine à Bourse internationale du tourisme de Berlin

    Une importante délégation comprenant le ministre du Tourisme, Adil Douiri, et la directrice générale de l'ONMT, Fathia Bennis, ainsi qu'une centaine d'opérateurs prendra part à la 38e édition de la Bourse internationale du tourisme qui ouvrira ses portes du 12 au 16 mars à Berlin.

  • Hausse des arrivées de touristes au Maroc

    Les arrivées de touristes au Maroc au cours du premier trimestre 2004 ont enregistré une augmentation de 20% par rapport à la même période de l'année dernière, a indiqué mardi le ministre du Tourisme, Adil Douiri.

  • Allemagne-Maroc : Le stand du Maroc suscite l'intérêt des visiteurs et médias

    Le stand du Maroc à la Bourse Internationale du Tourisme (BIT), ouverte vendredi à Berlin, enregistre l'affluence d'un public nombreux et suscite l'intérêt de nombreux médias, venus découvrir les potentialités touristiques et les richesses culturelles du Royaume.

  • Journée d'information sur la destination Maroc à Amsterdam

    Une journée d'information sur la destination Maroc a été organisée, mardi dernier à Amsterdam, par la représentation de l'Office national marocain du tourisme au Benelux et la délégation régionale de Royal Air Maroc aux Pays-Bas.

  • Objectif : 300.000 touristes russes au Maroc

    Une délégation marocaine de professionnels du tourisme a participé à la foire internationale du tourisme, qui s'est tenu récemment à Moscou, dans le but de prospecter le marché russe.

  • L'intérêt des opérateurs étrangers pour le Maroc va croissant

    Le programme des travaux des quatrièmes Assises nationales du tourisme a été écourté et, au lieu de deux jours annoncés initialement, les organisateurs ont préféré concentrer l'ensemble des manifestations en une journée.

  • Le Maroc décroche le congrès des voyagistes américains

    Marrakech accueillera le congrès annuel de l'ASTA (Américan Society of Travel Agents) en 2005. Une rencontre qui peut drainer jusqu'à 6.000 personnes et pour laquelle la ville ocre a été choisie et confirmée par le président de l'association américaine, Richard Copland, en visite le week-end dernier. “Il s'agit d'une grande victoire obtenue en temps de crise et dont les conséquences ne seront que bénéfiques pour la ville”, estime un professionnel de la place.

  • Washington n'imposera aucun règlement à la question du Sahara marocain

    Les Etats-Unis n'imposeront aucun plan, ni règlement aux différentes parties concernées par la question du Sahara, a affirmé, lundi à Marrakech, M. Thomas T. Riley, ambassadeur des Etats-Unis à Rabat.

  • Adil Douiri en Allemagne pour promouvoir le Maroc

    Le ministre du Tourisme, M. Adil Douiri, effectue à partir du mercredi 14 janvier une visite en Allemagne pour discuter avec les Tours Opérateurs allemands de la promotion de la destination Maroc.

  • Des Allemands parlent tourisme à Agadir

    Un séminaire germano-marocain sur le tourisme aura lieu le 1-er décembre prochain à Agadir, à l'initiative de l'Ambassade d'Allemagne à Rabat en collaboration avec la Chambre allemande de Commerce et d'Industrie de Casablanca et le ministère du Tourisme.