Variole du singe : le Maroc se met en état d’alerte
Face à la propagation de la maladie de la variole du singe en Europe et dans le monde, le Maroc a opté pour l’anticipation, en mettant en place un plan de veille et d’alerte...
Le Maroc et l’Espagne préparent activement l’opération Marhaba 2022, après deux années de suspension. Une rencontre est prévue le 5 mai à Rabat, pour examiner les derniers préparatifs.
Cette réunion se tiendra dans le cadre de la Commission mixte hispano-marocaine, font savoir les médias espagnols, précisant qu’une forte délégation espagnole sera conduite à Rabat par la sous-secrétaire du ministère de l’Intérieur, Isabel Goicoechea.
La responsable avait présidé une première réunion en Espagne le 29 avril, visant à étudier le dispositif de sécurité à mettre en place.
A lire : MRE : Algésiras fin prêt pour l’Opération Marhaba 2022
L’Espagne déploiera 14 870 agents de la police nationale et de la garde civile pour l’opération, avait-elle annoncé. En plus des représentants ministériels, ceux des délégations gouvernementales de Sebta et Melilla ont également été conviés.
Le coup d’envoi de l’opération Marhaba 2022 devrait être donné le 15 juin et se poursuivre jusqu’au 15 septembre. Un record de MRE est attendu au Maroc cette année.
Aller plus loin
Face à la propagation de la maladie de la variole du singe en Europe et dans le monde, le Maroc a opté pour l’anticipation, en mettant en place un plan de veille et d’alerte...
Le Maroc et l’Espagne se préparent pour l’Opération Marhaba 2022, après deux années consécutives d’annulation par le Maroc pour raison de crise sanitaire et diplomatique. Le...
Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, rencontrera ce mercredi à New York son homologue espagnol, José Manuel Albares, en marge de l’Assemblée générale...
Le port Tanger Med a pris des dispositions spéciales pour assurer une bonne organisation de l’opération Marhaba 2022, qui doit démarrer à partir du 15 juin prochain.
Ces articles devraient vous intéresser :