Polémique autour du cortège d’un mariage marocain en Belgique (vidéo)

22 septembre 2019 - 15h40 - France - Ecrit par : S.A

Après leur mariage, un couple de mariés et leurs invités se sont donné certaines libertés en prenant d’assaut l’axe La Louvière-Haulchin pour faire la fête. Ceux-ci pourraient se retrouver au tribunal pour entrave à la circulation.

Carreaux et portières ouverts, musique à fond, démarrages en trombe, jets de bouteille, blocage des ronds-points, ... DH.be décrit le comportement irresponsable des mariés et de leurs invités.

Ils étaient nombreux à passer, samedi, la frontière pour assister au mariage d’un des leurs avec une Houdinoise (La Louvière) d’origine marocaine. Ils s’étaient déjà fait remarquer sur le chemin de l’aller mais leur retour n’en a été que plus spectaculaire, indique la même source.

Des vidéos de la scène ont été partagées sur les réseaux sociaux. Grand a été l’étonnement des automobilistes d’observer au passage un tel comportement.

Dans la foulée, la police de la zone de Binche-Anderlues est intervenue. Aidés par les membres de la zone, les occupants des voitures "perturbatrices", à hauteur de Haulchin (Estinnes), ont été interpellés.

"Même si certains véhicules nous ont échappé, nous avons pu arrêter au moins une bonne vingtaine de voitures. Nous avons pu identifier les occupants avant de les laisser fêter le mariage en France", a confié Laurent Raspe, Chef de la Police de Binche-Anderlues.

"Ces individus ont commis - nous disposons de plusieurs vidéos - une entrave méchante à la circulation. Il faut savoir qu’une telle entrave est passible de la Cour d’Assises. Dans ce cas, ces personnes se retrouveront très certainement devant le tribunal correctionnel », a-t-il indiqué.

"Les juges et les policiers sont du même avis : il faut sanctionner gravement ce type de fait. Certains sont condamnés à des déchéances du droit de conduire de plusieurs années. Quant aux amendes, elles vont de 2000 à 10.000 euros, a commenté, pour sa part, Benoit Godart, Porte-parole de Vias, l’Institut belge pour la Sécurité routière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.