Recherche

La réaction de Mario Balotelli après des cris racistes (vidéo)

© Copyright : DR

4 novembre 2019 - 15h10 - Sport

Le racisme sur les stades reprend de plus belle. L’attaquant italien, Mario Balotelli, en a fait les frais dimanche lors du match entre le Hellas Vérone et Brescia, en championnat d’Italie. Le joueur, exaspéré par les cris racistes, avait menacé de quitter le terrain.

Selon la vidéo qui accompagne l’information sur 7sur7, l’incident a eu lieu peu avant la 60e minute du match. Après une action sur le côté gauche du terrain, Balotelli a pris le ballon en mains et l’a violemment expédié en direction des supporters véronais. Furieux, il a montré d’un geste du doigt vers les oreilles qu’il avait entendu quelque chose.

Marchant derrière le but véronais, comme s’il souhaitait abandonner le match, il a ensuite reçu le soutien de ses coéquipiers venus l’entourer mais il a aussi pu compter sur le soutien des joueurs de Vérone, visiblement contre les agissements de leur public.

Le site signale qu’après quelques minutes de suspension du match, un message a été lu par le speaker du stade, indiquant que les joueurs rentreraient aux vestiaires en cas de nouvel incident du même genre. Un avertissement qui, comme l’on pouvait s’y attendre, a été sifflé par une grande partie des spectateurs. Mais, le match a repris, avec Balotelli sur le terrain.

Le phénomène des cris de singe, qui a fait réagir Balotelli, selon 7 sur 7, est récurrent dans les stades italiens et, depuis le début de saison, ils sont nombreux, ces joueurs africains à en avoir été victimes.

Malgré les menaces et les récriminations, les sanctions contre ces cris racistes sont le plus souvent inexistantes ou insignifiantes, ce qui justifie leur fréquence sur les stades. Mais, selon des sources relativement bien informées, les instances du football italien et plusieurs clubs se sont récemment engagés à la "tolérance zéro" dans ce domaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact