La réaction de Mario Balotelli après des cris racistes (vidéo)

4 novembre 2019 - 15h10 - Monde - Ecrit par : G.A

Le racisme sur les stades reprend de plus belle. L’attaquant italien, Mario Balotelli, en a fait les frais dimanche lors du match entre le Hellas Vérone et Brescia, en championnat d’Italie. Le joueur, exaspéré par les cris racistes, avait menacé de quitter le terrain.

Selon la vidéo qui accompagne l’information sur 7sur7, l’incident a eu lieu peu avant la 60e minute du match. Après une action sur le côté gauche du terrain, Balotelli a pris le ballon en mains et l’a violemment expédié en direction des supporters véronais. Furieux, il a montré d’un geste du doigt vers les oreilles qu’il avait entendu quelque chose.

Marchant derrière le but véronais, comme s’il souhaitait abandonner le match, il a ensuite reçu le soutien de ses coéquipiers venus l’entourer mais il a aussi pu compter sur le soutien des joueurs de Vérone, visiblement contre les agissements de leur public.

Le site signale qu’après quelques minutes de suspension du match, un message a été lu par le speaker du stade, indiquant que les joueurs rentreraient aux vestiaires en cas de nouvel incident du même genre. Un avertissement qui, comme l’on pouvait s’y attendre, a été sifflé par une grande partie des spectateurs. Mais, le match a repris, avec Balotelli sur le terrain.

Le phénomène des cris de singe, qui a fait réagir Balotelli, selon 7 sur 7, est récurrent dans les stades italiens et, depuis le début de saison, ils sont nombreux, ces joueurs africains à en avoir été victimes.

Malgré les menaces et les récriminations, les sanctions contre ces cris racistes sont le plus souvent inexistantes ou insignifiantes, ce qui justifie leur fréquence sur les stades. Mais, selon des sources relativement bien informées, les instances du football italien et plusieurs clubs se sont récemment engagés à la "tolérance zéro" dans ce domaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Racisme - Vidéos

Aller plus loin

Enquête après les cris racistes proférés contre Inaki Williams

La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé, mercredi, l’ouverture d’une enquête après les insultes racistes proférées contre l’attaquant de l’Athletic Bilbao, Inaki...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.