Les comités provinciaux mixtes chargés de suivre le respect des mesures sanitaires à Taza, ont sévi pour faire respecter les mesures sanitaires mises en place pour lutter contre le covid-19. Plus de 150 cafés, restaurants et autres établissements ont été verbalisés lors des visites de contrôle inopinées.
Ces visites de contrôle s’inscrivent dans le cadre du suivi de l’évolution de la maladie, surtout après « la levée partielle du confinement sanitaire et la reprise progressive des activités économiques » au niveau de la province de Taza. En dehors de la verbalisation des établissements épinglés pour non-respect des règles et mesures préventives, « ces opérations ont abouti à la fermeture provisoire de six cafés, jusqu’à ce qu’ils régularisent leur situation et appliquent les recommandations et décisions des comités mixtes de contrôle », rapporte la MAP.
Les visites de contrôles ont été renforcées pour le suivi de la situation et la sensibilisation des propriétaires et le personnel des cafés et restaurants. Selon la direction régionale de la santé, onze nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont été enregistrées dimanche, portant à 141 le total des cas d’infection recensés dans la province de Taza. Soixante-quatorze personnes ont été déclarées guéries, tandis que 66 sont sous traitement, précise la même source.