Maroc : 150 cafés sanctionnés à Taza

11 août 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les comités provinciaux mixtes chargés de suivre le respect des mesures sanitaires à Taza, ont sévi pour faire respecter les mesures sanitaires mises en place pour lutter contre le covid-19. Plus de 150 cafés, restaurants et autres établissements ont été verbalisés lors des visites de contrôle inopinées.

Ces visites de contrôle s’inscrivent dans le cadre du suivi de l’évolution de la maladie, surtout après «  la levée partielle du confinement sanitaire et la reprise progressive des activités économiques  » au niveau de la province de Taza. En dehors de la verbalisation des établissements épinglés pour non-respect des règles et mesures préventives, «  ces opérations ont abouti à la fermeture provisoire de six cafés, jusqu’à ce qu’ils régularisent leur situation et appliquent les recommandations et décisions des comités mixtes de contrôle  », rapporte la MAP.

Les visites de contrôles ont été renforcées pour le suivi de la situation et la sensibilisation des propriétaires et le personnel des cafés et restaurants. Selon la direction régionale de la santé, onze nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont été enregistrées dimanche, portant à 141 le total des cas d’infection recensés dans la province de Taza. Soixante-quatorze personnes ont été déclarées guéries, tandis que 66 sont sous traitement, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taza - Sanction - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.