Recherche

Armement : de gros achats par le Maroc

© Copyright : DR

16 août 2019 - 12h20 - Maroc

Le Maroc traduit davantage dans les actes sa politique de sécurisation de son territoire. A cet effet, il a procédé cette année à de gros achats en armes, en véhicules militaires, en logiciels de sécurité et en formations spéciales auprès du gouvernement américain.

Dans le but de mieux préserver l’intégrité de son territoire, le Royaume met de gros moyens. Cette année, le Maroc a effectué plusieurs achats pour ses plateformes portuaires, aériennes, des frontières, ainsi que pour la sécurité interne du pays, renseigne un document de l’autorité de l’exportation américaine, rapporte Médias24. En tout, le Royaume a acquis de grands scanners, des équipements de radiocommunication satellitaire, des équipements pour la lutte contre le terrorisme et la diffusion de bombes, des équipements de surveillance avancée, etc.

Il s’agit de l’acquisition de 222 tanks de type ’’Abrams’’, en plus d’une assistance technique pour ceux-ci, de même que de plusieurs avions de chasse de type ’’F 16 ’’, des hélicoptères ’’Apache’’ (24 unités pour 1,5 milliard de dollars, 126 tanks ’’M1A1’’ [0.75 milliard de dollars], de 300 lance-missiles ’’TOW’’, avec 1800 roquettes pour 180 millions de dollars, ainsi que de plusieurs hélicoptères ’’C -130’’ et ’’CH-47D’’, pour le compte de l’armée.

Le budget militaire du Royaume devrait s’établir à 3,9 milliards de dollars, à l’horizon 2022.

Par ailleurs, un nouveau chantier de modernisation des cartes nationales est en passe d’être lancé à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Aussi, un investissement de 27 millions de dollars permettra-t-il de renforcer la sécurité dans les différents aéroports du Royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact