Les messagers du Maroc "évangélisent" en ce moment dans les agences

3 juin 2009 - 15h56 - France - Ecrit par :

La première quinzaine du mois de juin étant propice aux réservations d’été, l’ONMT a décidé une fois de plus d’occuper le terrain.

C’est ainsi que depuis le début du mois et durant 15 jours, une vingtaine de "messagers du Maroc" iront à la rencontre de plus d’un millier d’agences de voyages en France afin de "prêcher" la bonne parole : le Maroc est "la" destination anti-crise. "Le but de cette opération est de leur remettre en mémoire les atouts et la compétitivité de notre destination qui est "proche, bien desservie, dépaysante et authentique, à la fois culturelle et balnéaire et soucieuse de la sauvegarde de son environnement" indique l’ONMT dans un communiqué.

Mais, à travers elle, l’organisme de promotion entend aussi promouvoir la consultation des portails d’information et de formation mis à la disposition des conseillers-vendeurs, leur permettre de poser par email toutes les questions qui les préoccupent et enfin renforcer les liens de confiance tissés avec les distributeurs en leur suggérant, s’ils ne l’ont déjà fait, d’adhérer au programme Experts du Maroc (3500 inscrits, 1200 ont entamé la formation, 200 l’ont déjà terminé après un voyage au Maroc).

Source : Destination Tourisme

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...