Recherche

Maroc : les agences de voyage souffrent à cause du coronavirus

© Copyright : DR

3 mars 2020 - 15h00 - Economie - Par: I.L

Une crise financière sans précédent menace tout le secteur du tourisme marocain, notamment celui des voyages organisés sur les lieux saints de l’islam à cause de la pandémie du Coronavirus.

Les agences de voyage marocaines subissent également cette crise suite à l’annulation provisoire de la OMRA, événement majeur qui permet de renflouer leurs caisses.

Pour trouver des propositions de sortie de crise à cette situation, deux rencontres ont été organisées. La première s’est tenue jeudi dernier au siège de l’Association régionale des agences de voyage à Casablanca-Settat. Quant à la seconde, elle a réuni d’autres associations régionales.

Au terme de ces réunions d’urgence, il a été décidé de prendre attache en urgence avec les hôteliers en Arabie Saoudite ainsi qu’avec le ministère du Hajj et de La Omra pour reporter les réservations déjà effectuées. Quant aux clients marocains qui souhaiteraient annuler leur voyage, ils devront patienter avant de pouvoir se faire restituer leur argent.

Par ailleurs, les effets « collatéraux » du coronavirus sur les agences de voyages du Maroc, ne se limitent pas seulement au pèlerinage de la Omra. Ainsi, les professionnels font état maintenant d’annulations de près de plusieurs centaines de circuits touristiques programmés au Maroc  !…

Dos au mur, ces voyagistes lancent un appel désespéré à la ministre de tutelle, Nadia Fettah Alaoui, lui demandant de surseoir aux discussions sur les décrets d’application de la nouvelle loi régissant la profession d’agent de voyage vu que le secteur traverse actuellement une grave crise.

Mots clés: Tourisme , Religion , Destination , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact