Recherche

Le Maroc signe un accord avec AstraZeneca pour le vaccin anti-Covid-19

© Copyright : DR

19 septembre 2020 - 10h40 - Maroc

Le Maroc peut désormais disposer des vaccins anti-Covid-19 produits par la Société « R-Pharm », sous licence du groupe « AstraZeneca ». Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb a procédé, vendredi à Rabat, à la signature du mémorandum d’entente pour l’acquisition.

C’est le siège du ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration qui a abrité la cérémonie de signature de ce mémorandum d’entente, qui s’est déroulé par visioconférence. Le gouvernement marque ainsi son engagement pour sécuriser l’approvisionnement du pays en quantités de vaccins suffisantes.

Etaient présents à cette cérémonie, les ministres de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit ; des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, Nasser Bourita ; de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, Mohamed Benchaâboun ; de la Santé, Khalid Ait Taleb ; le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb, le Directeur Général de « R-Pharm », Vasily Ignatiev, et le Vice–Président d’ »AstraZeneca », Alec Van Gelder.

Mots clés: Santé , Développement , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact