Recherche

Le Maroc va muscler son arsenal juridique contre le blanchiment d’argent

© Copyright : DR

26 avril 2020 - 10h00 - Economie - Par: S.A

Le projet de loi n°12-18 modifiant et complétant le code pénal et la loi n°43.05 relative à la lutte contre le blanchiment des capitaux, est actuellement sur la table des députés qui devront se pencher sur son adoption.

Selon Les Inspirations Eco, ce projet de loi fera l’objet de discussions au sein du parlement. "Nous avons besoin d’étudier et d’amender le texte dans des conditions normales. Le caractère urgent du texte ne doit en aucun cas déteindre sur la souveraineté du parlement en matière de législation", a martelé la parlementaire du PJD, Amina Maelainine.

Mercredi, le ministre de la Justice a présenté le projet de loi n°12-18 modifiant et complétant le code pénal et la loi n°43.05 relative à la lutte contre le blanchiment des capitaux devant la Commission de Justice, de législation et droits de l’homme à la première Chambre.

Mohamed Ben Abdelkader a insisté sur l’urgence qui entoure l’adoption de ce projet de loi. Ceci permettra au Maroc de respecter ses engagements internationaux d’une part, et d’éviter la liste grise ou noire du Groupe d’action financière (GAFI), d’autre part.

Mots clés: Blanchiment d’argent , Parlement marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact