Recherche

Le Maroc se procure des bombes

© Copyright : DR

18 septembre 2019 - 09h00 - Maroc

Le Ministère de la Défense des Etats-unis a annoncé la signature d’un nouveau contrat avec le Maroc pour l’acquisition de 8.000 engins explosifs de haute technologie, dotés d’une très grande puissance et dirigés par système GPS.

Ces explosifs, qui sont destinés aux avions de chasse de type F-16, ont été acquis pour un budget total de 209 millions de dollars américains. Le contrat comprend, en plus des engins, des pièces de rechange, du matériel d’appui et les services logistiques y afférant.

Le communiqué du Ministère de la Défense américaine ajoute que ces explosifs vont permettre au Royaume de faire face au danger du terrorisme et des groupes extrémistes en Afrique, en plus de la possibilité de participer aux diverses alliances et aux opérations militaires.

Selon le quotidien Al Massae, ces bombes américaines multi-usages, de type Mark 80, couvrent une superficie de 2.400 m2 au moment de l’explosion et pèsent près de 240 kg. Ils sont dirigés par système laser ou par navigation satellitaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact