Maroc : Alerte anti-braquages dans les banques

25 août 2015 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des commissions spéciales de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) ont inspecté plusieurs agences bancaires à travers le Maroc pour contrôler les mesures de sécurité mises en place dans le cadre des opérations de lutte contre les braquages.

La DGSN a entrepris ces démarches suite à des informations faisant état de négligence et de relâchement quant aux mesures de sécurité en vigueur dans les institutions bancaires pour prévenir les braquages, rapporte le quotidien Al Massae.

C’est cette négligence qui a compliqué l’opération d’identification des auteurs des tentatives de braquage ayant visé plusieurs agences bancaires à travers le Maroc, ont constaté des enquêteurs de la Sûreté Nationale, précise le journal.

Ces commissions sécuritaires ont vérifié si les agences bancaires respectaient les conditions stipulées dans les cahiers de charge concernant les règles et les normes de sécurité.

Un intérêt particulier a été accordé aux caméras de surveillance installées dans les banques. Certaines caméras étaient en panne et d’autres ne fonctionnaient pas correctement. Quant aux systèmes d’alarme, certains d’entre eux étaient inopérants lors de tentatives de vol survenues récemment dans plusieurs villes, car bon nombre d’agences n’entretenaient pas leurs équipements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banques - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Alerte - Braquage

Aller plus loin

Tentative de braquage ce matin d’une banque à Tanger

La ville de Tanger a été le théâtre ce matin matin très tôt d’une tentative de braquage d’une agence bancaire.

Braquage de Tanger : Saisie d’un drone et des fusils d’assaut (Photos)

Les saisies opérées par la Brigade nationale de la police judiciaire et le "BCIJ" lors de l’arrestation mardi des deux auteurs du braquage raté contre un transporteur de fonds...

Braquage de Tanger : qui est le principal suspect ?

Une Kalachnikov figurait parmi les armes à feu saisies par les services de sécurité dans l’appartement du présumé auteur principale du braquage raté jeudi dernier du convoyeur...

Braquage d’une banque à Casablanca (vidéo)

Hier matin, deux braqueurs armés de coutelas ont tenté de braquer une agence bancaire à Casablanca, mais ces derniers ont très rapidement été interpellés par les forces de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer vos avoirs à l’étranger !

Franc succès pour l’opération de régularisation fiscale volontaire lancée récemment. Déjà près de 2 000 contribuables ont déclaré plus de 5,2 milliards de dirhams depuis le lancement de cette opération qui prend fin le 31 décembre.

Maroc : les MRE, cible privilégiée de Revolut

La fintech britannique Revolut envisage de s’installer au Maroc. Des discussions préliminaires ont eu lieu avec la Banque centrale. Ce projet pourrait transformer le paysage bancaire du pays en offrant une alternative aux consommateurs, notamment les...

Maroc : Des enchères immobilières qui cachent des drames familiaux

Des annonces publicitaires pour des biens immobiliers saisis et vendus aux enchères à bas prix se multiplient sur les réseaux sociaux au Maroc. Présentées comme des opportunités lucratives sous des titres accrocheurs, ces ventes cachent une réalité...

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.