Maroc : Alerte anti-braquages dans les banques

25 août 2015 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des commissions spéciales de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) ont inspecté plusieurs agences bancaires à travers le Maroc pour contrôler les mesures de sécurité mises en place dans le cadre des opérations de lutte contre les braquages.

La DGSN a entrepris ces démarches suite à des informations faisant état de négligence et de relâchement quant aux mesures de sécurité en vigueur dans les institutions bancaires pour prévenir les braquages, rapporte le quotidien Al Massae.

C’est cette négligence qui a compliqué l’opération d’identification des auteurs des tentatives de braquage ayant visé plusieurs agences bancaires à travers le Maroc, ont constaté des enquêteurs de la Sûreté Nationale, précise le journal.

Ces commissions sécuritaires ont vérifié si les agences bancaires respectaient les conditions stipulées dans les cahiers de charge concernant les règles et les normes de sécurité.

Un intérêt particulier a été accordé aux caméras de surveillance installées dans les banques. Certaines caméras étaient en panne et d’autres ne fonctionnaient pas correctement. Quant aux systèmes d’alarme, certains d’entre eux étaient inopérants lors de tentatives de vol survenues récemment dans plusieurs villes, car bon nombre d’agences n’entretenaient pas leurs équipements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banques - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Alerte - Braquage

Aller plus loin

Braquage de Tanger : qui est le principal suspect ?

Une Kalachnikov figurait parmi les armes à feu saisies par les services de sécurité dans l’appartement du présumé auteur principale du braquage raté jeudi dernier du convoyeur...

Braquage de Tanger : Saisie d’un drone et des fusils d’assaut (Photos)

Les saisies opérées par la Brigade nationale de la police judiciaire et le "BCIJ" lors de l’arrestation mardi des deux auteurs du braquage raté contre un transporteur de fonds...

Tentative de braquage ce matin d’une banque à Tanger

La ville de Tanger a été le théâtre ce matin matin très tôt d’une tentative de braquage d’une agence bancaire.

Comment est tombé le braqueur de Tanger ?

L’auteur du braquage armé raté du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) le 13 août dernier à Tanger, a commis plusieurs erreurs qui ont précipité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Crédits immobiliers : un scandale secoue une grande banque à Casablanca

Les services de contrôle interne d’un grand groupe bancaire basé à Casablanca ont découvert des irrégularités dans l’octroi de crédits immobiliers à certains clients. Des directeurs d’agences commerciales, responsables de la clientèle et analystes de...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Bank Al-Maghrib valide le rachat de Société Générale Maroc par Saham

Bank Al-Maghrib vient d’accorder au groupe Saham la dernière autorisation requise pour le rachat de Société Générale Maroc.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer vos avoirs à l’étranger !

Franc succès pour l’opération de régularisation fiscale volontaire lancée récemment. Déjà près de 2 000 contribuables ont déclaré plus de 5,2 milliards de dirhams depuis le lancement de cette opération qui prend fin le 31 décembre.