Recherche

Maroc : la cellule terroriste démantelée avait bien des charges explosives

© Copyright : DR

21 septembre 2020 - 21h30 - Société

Suite au démantèlement le 10 septembre d’une cellule terroriste, le procureur général du Roi près la cour d’appel de Rabat informe, via communiqué, que toutes les matières saisies sous forme de poudres et liquides peuvent être utilisées dans la fabrication des charges explosives.

Ce communiqué est diffusé suite à l’enquête (encore en cours) relative à des individus soupçonnés d’implication dans cette cellule terroriste, arrêtés à Tanger, Témara, Tiflet et Skhirat.

Dans sa moisson, la police scientifique cite plusieurs équipements comme des cocottes, des tuyaux, des gilets, des clous et vis métalliques explosifs à distance par circuits électriques, ainsi que des matières chimiques, des matières liquides, des bonbonnes de gaz et des torches électriques utilisées dans la préparation des charges explosives artisanales, fait savoir la même source.

Ce communiqué, en même temps qu’il vient informer l’opinion publique, s’inscrit dans le cadre du droit d’accès à l’information, tout en respectant la présomption d’innocence, conclut le communiqué.

Mots clés: Alerte , Arrestation , Enquête , Criminalité , Terrorisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact