Recherche

Maroc : CEPSA désormais sur le marché de l’asphalte

© Copyright : DR

2 juillet 2020 - 23h30 - Société

Avec 40 % des parts de Madjaline Holding dans ses sociétés Sorexi et Bitulife, leaders dans la fabrication et la vente d’asphalte, Cepsa se fait une place sur le marché de l’asphalte au Maroc.

La cession de parts entre Cepsa et Madjaline Holding intervient dans une période "compliquée" de crise sanitaire doublée d’une crise économique, ce qui prouve que le Maroc reste une destination industrielle sûre. La fiabilité et la stabilité de Madjaline Holding et de ses sociétés Sorexi et Bitulife, ne sont plus aussi à prouver : l’une avec plus de 90 ans d’expérience, trois usines à Nador, Casablanca et Agadir disposant toutes de grandes capacités de production et de stockage, et l’autre, active depuis bientôt 20 ans sur le marché de la production et de la distribution de produits d’étanchéité.

"La volonté d’une entreprise comme Cepsa de s’unir à notre groupe à travers cette participation dénote de notre capacité à atteindre les standards internationaux du secteur… ", déclare Aniss Elbied, fondateur et président directeur général de Madjaline Holding.

Pour sa part, Pierre-Yves Sachet, directeur commercial et de croissance stratégique de Cepsa, explique que "l’acquisition d’une participation significative dans Sorexi et Bitulife, constitue pour Cepsa, une nouvelle étape dans le développement de son activité commerciale, après 30 ans d’activité au Maroc, un pays au potentiel de croissance intéressant".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact