L’avis d’un spécialiste sur le "Tramdena", phénomène du Ramadan au Maroc
“Tramdena”, phénomène du ramadan au Maroc prend de l’ampleur chaque année. Le psychologue Reda Mhasni en décrypte les causes.
Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.
« Le ministère informe l’ensemble des citoyens avoir observé le croissant lunaire du mois de Chaâbane, ce lundi 29 Rajab de l’année 1444 de l’Hégire, correspondant au 20 février 2023, après le coucher du soleil », est-il indiqué dans un communiqué.
À lire : Début du mois de Chaâbane qui annonce Ramadan
Tous les délégués du ministère dans le Royaume et les Unités des Forces
armées royales associées à l’observation ont confirmé la non-observation
du croissant lunaire. Ce qui implique que le mois de Rajab aura compté 30 jours et le 1ᵉʳ Chaâbane correspondra au mercredi 22 février 2023.
Moins de 30 jours séparent les Marocains du mois de Ramadan. Cette année, le ramadan devrait débuter le 21 ou le 22 mars au Maroc.
Aller plus loin
“Tramdena”, phénomène du ramadan au Maroc prend de l’ampleur chaque année. Le psychologue Reda Mhasni en décrypte les causes.
Suite au vote d’une résolution de reconnaissance du mois de ramadan par le conseil municipal de Minneapolis fin mars, les mosquées sont autorisées à diffuser les appels à la...
Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce...
Le gouvernement envisage de prendre des mesures urgentes pour freiner la flambée des prix des produits de grande consommation comme la tomate, à quelques jours du début du mois...
Ces articles devraient vous intéresser :