Recherche

Le Maroc envisage un confinement partiel de la population

© Copyright : DR

25 octobre 2020 - 17h00 - Société

Augmentation des taux de contaminations au Covid-19, des décès et des admis en réanimation, la situation sanitaire est très inquiétante au Maroc. Face à ce constat, de nouvelles mesures, dont un confinement partiel, sont à l’étude pour limiter la propagation du virus.

Le nombre de cas positifs au Covid-19 ne cesse de grimper dans le Royaume. De 2 800 à 3 577, le nombre de cas positifs est passé à 4 115/jour en moins d’une semaine. Le nombre de décès est passé de 38 à 53 par jour et le taux d’admission en réanimation a atteint 26% au plan national et 60% à Casablanca. Alerté, le gouvernement envisage l’option d’un confinement partiel, proposée par le Haut-commissariat au plan (HCP) pour éviter une éventuelle augmentation, rapporte le quotidien Assabah.

Au regard de l’ampleur, la wilaya de la région de Casablanca-Settat, avait exhorté, à travers un communiqué, « les usagers de la route qui ne disposent pas d’autorisation exceptionnelle d’accès à la métropole, à emprunter l’autoroute externe de contournement, s’ils transitent par la ville vers d’autres destinations ». Dans le même communiqué, elle a souligné que « le non-respect de cette décision est passible des sanctions prévues par le décret relatif à l’état d’urgence sanitaire ».

Mots clés: Casablanca , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé , Transports

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact