Marrakech : "on entend les mouches voler à Jamaâ el- Fna"
La légendaire place de Jamaâ el Fna, avec son patrimoine immatériel et son folklore millénaire comptent parmi les plus grands attraits de Marrakech. Mais dans le contexte...
Augmentation des taux de contaminations au Covid-19, des décès et des admis en réanimation, la situation sanitaire est très inquiétante au Maroc. Face à ce constat, de nouvelles mesures, dont un confinement partiel, sont à l’étude pour limiter la propagation du virus.
Le nombre de cas positifs au Covid-19 ne cesse de grimper dans le Royaume. De 2 800 à 3 577, le nombre de cas positifs est passé à 4 115/jour en moins d’une semaine. Le nombre de décès est passé de 38 à 53 par jour et le taux d’admission en réanimation a atteint 26% au plan national et 60% à Casablanca. Alerté, le gouvernement envisage l’option d’un confinement partiel, proposée par le Haut-commissariat au plan (HCP) pour éviter une éventuelle augmentation, rapporte le quotidien Assabah.
Au regard de l’ampleur, la wilaya de la région de Casablanca-Settat, avait exhorté, à travers un communiqué, " les usagers de la route qui ne disposent pas d’autorisation exceptionnelle d’accès à la métropole, à emprunter l’autoroute externe de contournement, s’ils transitent par la ville vers d’autres destinations ". Dans le même communiqué, elle a souligné que "le non-respect de cette décision est passible des sanctions prévues par le décret relatif à l’état d’urgence sanitaire ".
Aller plus loin
La légendaire place de Jamaâ el Fna, avec son patrimoine immatériel et son folklore millénaire comptent parmi les plus grands attraits de Marrakech. Mais dans le contexte...
La situation épidémiologique est critique et l’option non envisagée par le gouvernement est finalement prise. Avec le reconfinement de certaines régions à risque, l’économie...
Casablanca sera encore bouclée pendant deux semaines supplémentaires en raison de la recrudescence des nouvelles contaminations dues au coronavirus.
La ville de Kénitra demande à sortir de la zone 2. les habitants de la ville crient leur ras-le-bol à travers une pétition.
Ces articles devraient vous intéresser :