Maroc : 1er cas de coronavirus au Sahara

1er avril 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi deux cas d’infection dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra .

Depuis l’annonce du 1ᵉʳ cas du covid-19 au Maroc, cette région a été épargnée au même titre que la région de Dakhla. Ses deux cas testés positifs ont été enregistrés alors que la région la plus impactée tutoie la barre de 200 patients infectés.

Avec ces nouveaux chiffres, la région de Casa-Settat demeure la plus touchée (179 cas), suivie de Marrakech Safi (115), Rabat Salé Kenitra (111), Fès-Meknes (110), Tanger Tetouan Al Hoceima (44), l’Oriental (26), Beni Mellal-Khénifra (20), Souss-Massa (17), Daraa-tafilalet (13) et Guelmim Oued Noun (1).

Quant à la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab, elle demeure toujours à l’abri de la contamination à ce virus qui est à la cause de 37 décès.

À cette date, le Maroc compte 638 cas de contaminations dont 26 patients guéris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Laayoune - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

45 contaminations lors d’une fête religieuse juive à Casablanca

Au cours de son point de presse quotidien, le ministère de la Santé par le biais du directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies, Dr Mohamed Lyoubi a dévoilé le...

Coronavirus : voici le bilan des nouveaux cas au Maroc (8h)

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, le Maroc a enregistré 21 nouveaux cas de contamination au coronavirus de la nuit de mardi jusqu’à mercredi à 8h00, portant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.