Maroc : 1er cas de coronavirus au Sahara

1er avril 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi deux cas d’infection dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra .

Depuis l’annonce du 1ᵉʳ cas du covid-19 au Maroc, cette région a été épargnée au même titre que la région de Dakhla. Ses deux cas testés positifs ont été enregistrés alors que la région la plus impactée tutoie la barre de 200 patients infectés.

Avec ces nouveaux chiffres, la région de Casa-Settat demeure la plus touchée (179 cas), suivie de Marrakech Safi (115), Rabat Salé Kenitra (111), Fès-Meknes (110), Tanger Tetouan Al Hoceima (44), l’Oriental (26), Beni Mellal-Khénifra (20), Souss-Massa (17), Daraa-tafilalet (13) et Guelmim Oued Noun (1).

Quant à la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab, elle demeure toujours à l’abri de la contamination à ce virus qui est à la cause de 37 décès.

À cette date, le Maroc compte 638 cas de contaminations dont 26 patients guéris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Laayoune - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

45 contaminations lors d’une fête religieuse juive à Casablanca

Au cours de son point de presse quotidien, le ministère de la Santé par le biais du directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies, Dr Mohamed Lyoubi a dévoilé le...

Coronavirus : voici le bilan des nouveaux cas au Maroc (8h)

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, le Maroc a enregistré 21 nouveaux cas de contamination au coronavirus de la nuit de mardi jusqu’à mercredi à 8h00, portant...