Le Maroc, décor grandiose pour "Gladiator II" avec Denzel Washington

11 novembre 2024 - 19h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Invité du 20H de TF1 ce dimanche, Denzel Washington s’est confié sur le rôle de Macrinus qu’il a incarné dans le film Gladiator II, en partie tourné au Maroc et en salles ce mercredi.

Denzel Washington interprète Macrinus, un riche marchand d’armes, dans Gladiator II, réalisé par Ridley Scott et qui sera en salles ce mercredi 13 novembre. Ce long-métrage, tourné entre le Maroc, Malte et le Royaume-Uni, est le plus grand projet cinématographique auquel l’acteur américain de 69 ans a participé durant sa riche carrière. « Je n’ai jamais joué dans un film qui a coûté des centaines de millions de dollars », a-t-il confié.

La réalisation de ce blockbuster a coûté pas moins de 250 millions d’euros, un « gros budget », estime Denzel Washington, qui a salué l’ingéniosité du réalisateur australien et de son équipe qui ont conçu des décors impressionnants. « C’était incroyable. L’équipe a reconstitué Rome […], et pas seulement sur fond vert. Ça aide beaucoup pour un acteur. Vous faites votre travail, vous mettez votre costume, et vous arrivez dans ce décor et tout ce que vous voyez, c’est Rome ».

À lire : La date de sortie de Gladiator 2 en tournage au Maroc connue

Dans Gladiator II, l’acteur américain joue le rôle de Macrinus, un méchant « complètement dingue », qui « veut tuer tout le monde, coucher avec tout le monde, et surtout dominer ». Washington dit n’avoir pas hésité un instant à accepter le rôle. « Il (Ridley Scott) m’a appelé, il m’a dit : ‘Denzel, je veux faire Gladiator II et je veux que tu le fasses, lis le scénario.’ Je lui ai dit : ‘Arrête-toi là, quand est-ce que je commence, je suis prêt, on se voit sur le tournage !’ », a-t-il raconté.

Macrinus est un personnage que le réalisateur a voulu mettre en valeur. « Ils m’ont apporté tout un tas de bagues, et j’ai commencé à toutes les mettre », a indiqué Washington, affirmant que « tout est excessif dans ce personnage ». L’interprétation de ce rôle n’a pas été aisée, admet l’acteur américain qui a confié qu’il a dû « apprendre à marcher avec une robe » et qu’il lui « est arrivé de me prendre les pieds dedans et de trébucher. »

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - États-Unis - Tournage - Vidéos

Aller plus loin

Denzel Washington bientôt en tournage au Maroc

Le célèbre acteur américain Denzel Washington souhaiterait rejoindre le casting du film Gladiator 2 dont le tournage aura lieu à Ouarzazate, au Maroc.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle...

La date de sortie de Gladiator 2 en tournage au Maroc connue

La société de production cinématographique Paramount a fixé la date de sortie du film américano-britannique Gladiator 2 bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc.

Des révélations sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Des révélations chocs ont été faites sur le film américano-britannique Gladiator en partie tourné à Ouarzazate, au Maroc, et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.