Le Maroc se dote des légendaires Apache AH-64E

3 mars 2025 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les six premiers hélicoptères Apache AH-64E livrés mercredi au Maroc ont été acheminés dimanche à la base aérienne de Khouribga.

Selon le forum « Far Maroc », ces appareils, réceptionnés mercredi 26 février au port de Tanger Med, sont arrivés dimanche à la 7ᵉ base aérienne à Khouribga. L’Apache AH-64E est un hélicoptère de dernière génération, compatible avec des systèmes modernes en matière de communication, navigation, détection et d’armement.

À lire : Maroc : six hélicoptères Apache AH-64E livrés à Tanger Med

Cet appareil est capable de mener des opérations de jour comme de nuit et, peu importent les conditions météorologiques, indique son constructeur Boeing Defense, Space & Security. L’hélicoptère américain dispose également d’un radar de conduite de tir amélioré qui lui permet d’identifier et de classer les cibles, aussi bien sur terre, dans les airs qu’en mer.

À lire : Hélicoptère Apache AH-64E : le Maroc reçoit ses premiers appareils

D’après le média espagnol La Razon, l’Apache AH-64E est « l’un des meilleurs hélicoptères d’attaque au monde, comparable uniquement à certains modèles russes comme le Mi-28 Havoc ou le Ka-52 Alligator, et pour beaucoup le meilleur hélicoptère de reconnaissance et de combat au monde ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Défense - Armement - Khouribga - Boeing - Forces Armées Royales (FAR) - Forces Royales Air

Aller plus loin

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

Hélicoptère Apache AH-64E : le Maroc reçoit ses premiers appareils

Le Maroc a réceptionné ses premiers hélicoptères AH-64 E Apache, commandés auprès de Boeing pour plus de 4,25 milliards de dollars.

Maroc : six hélicoptères Apache AH-64E livrés à Tanger Med

Les Forces royales armées (FAR) devraient recevoir ce lundi les six premiers hélicoptères Apache AH-64E commandés auprès des États-Unis.

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain.

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

Industrie de défense : le Maroc franchit une nouvelle étape

Le Maroc ambitionne de faire partie du cercle restreint des pays leaders dans le domaine de l’industrie de l’armement. Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création de deux zones d’accélération industrielles dédiées à l’industrie de...

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Maroc : ce qui change pour les armes et munitions

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a fixé de nouvelles règles pour la fabrication, l’importation, l’exportation, le transit et le transport des matériels de défense, armes et munitions.

Le Maroc s’équipe : avions, chars et systèmes de défense en 2025

Le Maroc investit depuis une dizaine d’années dans le renforcement et la modernisation de son armée, augmentant d’année en année son budget militaire jusqu’à atteindre 133 milliards de dirhams cette année, contre 124 milliards en 2024, soit une...