Recherche

Maroc : elle parcourt 1400 km à dos de dromadaire (vidéo)

© Copyright : DR

25 août 2020 - 17h00 - Société - Par: G.A

Alice Morrisson est une écossaise qui a adopté le Maroc où elle s’est installée depuis plusieurs années. Admirative des nombreuses facettes du paysage marocain, elle a entamé avec trois guides et des dromadaires un périple à travers tout le pays.

Le vendredi 21 août dernier, l’Écossaise âgée de 57 ans a entamé la dernière étape d’une aventure scindée en trois parties. Après avoir été la première femme à marcher le long du fleuve Draâ, elle a traversé le désert du Sahara jusqu’à la frontière mauritanienne.

Cette aventure va durer 78 jours et se fait à pied et à dos de dromadaire pour lui permettre de contempler les montagnes de l’Atlas, de Nador à Ouarzazate. Alice Morrison aura au total, 1400 kilomètres à parcourir. Son périple s’effectue dans le strict respect des mesures préventives prises par les autorités pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

Alice Morrison n’est pas qu’une femme éprise du Maroc. C’est aussi l’auteure de plusieurs ouvrages dont « Aventures au Maroc ». Et si ses voyages à travers le pays sont aussi plaisants, c’est parce qu’elle parle couramment l’arabe.

Mots clés: Tourisme , Ecosse , Rencontres , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact