Maroc : elle parcourt 1400 km à dos de dromadaire (vidéo)

25 août 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Alice Morrisson est une écossaise qui a adopté le Maroc où elle s’est installée depuis plusieurs années. Admirative des nombreuses facettes du paysage marocain, elle a entamé avec trois guides et des dromadaires un périple à travers tout le pays.

Le vendredi 21 août dernier, l’Écossaise âgée de 57 ans a entamé la dernière étape d’une aventure scindée en trois parties. Après avoir été la première femme à marcher le long du fleuve Draâ, elle a traversé le désert du Sahara jusqu’à la frontière mauritanienne.

Cette aventure va durer 78 jours et se fait à pied et à dos de dromadaire pour lui permettre de contempler les montagnes de l’Atlas, de Nador à Ouarzazate. Alice Morrison aura au total, 1400 kilomètres à parcourir. Son périple s’effectue dans le strict respect des mesures préventives prises par les autorités pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

Alice Morrison n’est pas qu’une femme éprise du Maroc. C’est aussi l’auteure de plusieurs ouvrages dont « Aventures au Maroc ». Et si ses voyages à travers le pays sont aussi plaisants, c’est parce qu’elle parle couramment l’arabe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ecosse - Rencontres - Vidéos

Aller plus loin

Alice Morrison clôture son long périple à travers le Maroc

La présentatrice écossaise Alice Morrison, qui a démarré une aventure à travers le Maroc à dos de chameau et à pied, a clôturé mardi, le troisième volet de son périple à...

Le Maroc à l’honneur au 2ᵉ Salon international du dromadaire et des camélidés de Janvry

Du 15 au 20 septembre prochain, la commune de Janvry dans l’Essonne accueillera la 2ᵉ édition du Salon international du dromadaire et des camélidés. Une manifestation à laquelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...