
Le gouvernement marocain s’apprête à mettre en œuvre une augmentation significative du prix de la bonbonne de gaz butane. Prévue pour mai ou juin 2025, cette hausse de dix dirhams marque une nouvelle étape dans la suppression progressive des...
Le Maroc s’acheminerait-il vers la fin de l’école gratuite et ouverte à tous. C’est en tout cas, la drôle de proposition que vient faire le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique.
D’après le journal Akhir Assaa, le Conseil vient de proposer de soumettre toutes les inscriptions à des taxes touchant la majorité des familles. Une exonération des frais est toutefois envisagée pour les familles à revenus très modestes après leur inscription sur une liste spéciale.
Lors de cette neuvième session du Conseil supérieur de l’éducation, il a été également décidé d’assujettir les honoraires des écoles publiques à la TVA et à l’impôt sur le revenu. La Caisse de compensation pourrait être sollicitée pour financer le secteur de l’enseignement.
Ces articles devraient vous intéresser :