Recherche

Le Maroc, « l’une des économies africaines les plus couronnées de succès »

© Copyright : DR

24 janvier 2020 - 08h20 - Economie

Charles Robertson pense que le Maroc est l’une « des économies africaines les plus couronnées de succès ». L’économiste et responsable de l’unité stratégie macro de «  Renaissance Capital », l’a déclaré mercredi à Marrakech, à l’ouverture de la seconde conférence annuelle des investisseurs en Afrique du Nord.

Dans sa réflexion sur l’économie marocaine, l’économiste a également affirmé que le Royaume attire la curiosité des investisseurs parce qu’il est « un marché émergent, mais aussi, à cause de la taille du système bancaire marocain qui est montée en puissance ». Selon lui, le Maroc est au mieux de sa forme, en termes d’investissement, avec un « taux de fertilité considéré comme le plus bas en Afrique » a-t-il estimé.

Organisée pour la première fois au Maroc, la conférence annuelle des investisseurs est axée sur la compétitivité et l’industrialisation des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). Elle accueillera une table ronde intitulée « Accompagner l’industrialisation dans un nouveau paradigme économique ». Les dirigeants des grandes entreprises régionales sont attendus pour animer cette table ronde.

Pendant deux jours, les principales entreprises de la région, représentant plus de 10 secteurs différents, seront mis en relation avec les principaux investisseurs institutionnels mondiaux et locaux de l’île Maurice, de Singapour, d’Afrique du Sud, de la Suède, de la Suisse, des Émirats arabes Unis, du Royaume-Uni et des États-Unis.

Cette conférence connaîtra également l’organisation d’environ 200 réunions entre les principales entreprises marocaines et égyptiennes et des investisseurs internationaux de premier plan, dont les actifs sous gestion cumulés excèdent 2 000 milliards de dollars.

Fondée en 1995, Renaissance Capital dispose de l’une des plus grandes plateformes de distribution et d’exécution en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique, avec des équipes de vente et trading présentes à Londres, Moscou, New York, Johannesburg, Le Cap, Lagos, Nairobi et Le Caire.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact