Vahid compte bien renforcer l’équipe avec de nouvelles recrues

21 novembre 2019 - 14h30 - Sport - Ecrit par : I.L

De nouvelles recrues seront intégrées aux Lions de l’Atlas par le sélectionneur bosnien, après la victoire de l’équipe marocaine mardi face au Burundi.

Objet de vives critiques suite aux résultats peu satisfaisants depuis son arrivée à la tête de l’encadrement technique des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic est parvenu à travailler sur le plan tactique, ce qui a finalement porté ses fruits.

Selon Hespress, le sélectionneur est allé chercher les 3 points grâce aux jeunes Lions, Noussair Mazraoui (23′), Youssef En-Nesiry (39′) et Achraf Hakimi (81′). Bien que satisfait par cette performance de ses poulains, Vahid Halilhodzic compte poursuivre cette aventure jusqu’à la qualification des Lions pour la CAN 2021.

A en croire le même média, le technicien, dans l’optique de la qualification des Lions de l’Atlas pour la compétition africaine, soutient que les joueurs présents ne constituent pas un groupe définitif et qu’il est prêt à en convoquer d’autres.

’’Ces changements ont été efficaces et l’équipe a réussi à concrétiser trois occasions. Maintenant, il faut savoir que je ne me suis pas encore fixé sur l’effectif qui prendra part aux prochains matchs. Je n’ai pas que 11 joueurs. J’ai tout un groupe à gérer’’, a indiqué le coach bosnien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Burundi - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic menace

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic tient particulièrement à la discipline au sein de l’équipe nationale. Le patron de l’encadrement technique marocain revient sur ce...

Nabil Touaizi choisit officiellement le Maroc

Le Marocain, Nabil Touaizi se met à la disposition du sélectionneur des Lions de l’Atlas. L’attaquant âgé de 19 ans a annoncé sa décision de faire partie de la sélection marocaine.

L’équipe marocaine de football n’a pas encore le niveau selon Halilhodzic

Le coach des Lions de l’Atlas s’est prononcé, sans langue de bois, sur les critiques dont font l’objet les joueurs marocains, depuis quelques mois. Vahid Halilhodzic affirme que...

Vahid Halilhodzic satisfait de la prestation des Lions de l’Atlas, mais ...

Au terme du match amical qui a opposé la sélection nationale marocaine à celle du Burkina Faso et qui s’est soldé par un nul, Vahid Halilhodzic a apprécié, le vendredi 6...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...