Recherche

Le Maroc félicité par l’Europe pour sa lutte contre le coronavirus

© Copyright : DR

1er juin 2020 - 06h00 - Maroc

Les efforts du Maroc pour juguler la crise continuent d’être vantés. À l’instar de nombreuses personnalités dans le monde, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a remercié, vendredi, le Maroc pour sa contribution à la réponse mondiale au coronavirus.

Sur son compte Twitter, la cheffe de l’Exécutif européen a posté son message de remerciement : "Shukran à nos amis marocains pour votre contribution contre le coronavirus".

Le Maroc, plus grand contributeur africain à soutenir la réponse mondiale au coronavirus, lancée jeudi par la Commission européenne, a contribué à hauteur de 3 millions d’euros à cette campagne, rapporte le portail d’information européen "Eu political report".

Le royaume est l’un des quinze pays qui accompagnent la campagne de dons lancée par la Commission européenne dans le cadre de la réponse mondiale au coronavirus. Cette campagne, soutenue par l’organisation internationale de défense des citoyens "Global Citizen", est placée sous le thème "Objectif mondial : Unis pour notre avenir”. Elle vise à assurer un accès universel à des vaccins, des traitements et des tests abordables et aboutira à un sommet mondial des donateurs le 27 juin prochain.

Un article publié sur le même média, rappelle les efforts du Maroc pour lutter contre la propagation du covid-19, dont la création du fonds covid-19, mobilisé pour couvrir les dépenses résultant de cette crise sanitaire, financer la modernisation du système médical, soutenir l’économie marocaine et venir en appui aux secteurs les plus touchés.

D’après la même source, le Maroc possède une solide industrie pharmaceutique "qui bénéficie aussi à l’Afrique à des coûts accessibles sans restrictions ni barrières”.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact