Recherche

Le Maroc réclame des excuses à l’Algérie

20 mai 2017 - 11h30 - Maroc

Les autorités marocaines ont officiellement réclamé des excuses à l’Algérie suite à l’agression dont a été victime un responsable marocain de la part d’un diplomate algérien jeudi dernier.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères et de la coopération annonce avoir convoqué le chargé d’affaires de l’ambassade d’Algérie à Rabat « à la suite de l’agression physique dont a été victime le diplomate marocain Mohamed Ali El Khamlichi, de la part du directeur général du ministère algérien des Affaires étrangères. ».

Et d’ajouter qu’il « lui a été signifié l’étonnement du royaume du Maroc face à cet acte qui transgresse tous les us et pratiques diplomatiques, et qui a été perpétré par le représentant d’un pays qui n’a eu de cesse de clamer, haut et fort, qu’il n’est pas partie prenante au différend régional autour du Sahara marocain. ».

Des excuses ont été demandées par le Maroc face « à cet acte inadmissible de la part d’un très haut responsable diplomatique algérien », est-il précisé.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact